Montréal est littéraire

La 11e édition du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu a débuté hier à l’hôtel Delta Centre-ville.

Voici quelques mots sur la thématique 2009, soit La force des mots.

« Quel est le rôle de la littérature, de la lecture et de l’écriture en ces temps difficiles pour la culture ? Metropolis bleu croit maintenant plus que jamais à la force des mots pour transmettre ses valeurs : diversité, engagement, identité, communauté et par-dessus tout, plaisir. Dans une période de crise, les mots permettent de faire la part des choses. Ils valent la peine d’être écrits, lus, cités et enseignés. Ce sont eux qui animent les œuvres romanesques, poétiques, philosophiques et journalistiques des auteurs présents lors de ce 11e Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu. » crédits à l’équipe du festival.

C’est important de parlé de ces petits festivals qui font toute la différence à Montréal en tant que capitale culturelle par excellence (selon moi bien sûr)!

Quand? Du 22 au 26 avril 2009

Pour en savoir plus: http://metropolisbleu.org/Festival

1 Comment
  • Valérie
    avril 23, 2009

    Oui Oui! Le Festival Metropolis bleu a l’air discret parce qu’il se déroule dans un hôtel, mais il reçoit chaque année des invités de marque! L’an dernier, j’avais même eu la chance d’assister à une rencontre pour enfants tout à fait mémorable avec Daniel Pennac! D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le volet pour enfants en est à sa deuxième année; http://metropolisbleu.org/index.php?id=135!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *