Mon pouilleux préféré

Samedi, ça y est, je me décide d’aller au cinéma pour visionner Slumdog Millionaire. Les images, la musique (TRANSCENDANTE de Jai Ho), me rappelle avec beaucoup de nostalgie mon film préféré lorsque j’étais jeune (5 ans), Salam Bombay! Les enfants courant partout, les coloris des vêtements, déjà je baignais dans le pur bonheur. Mais il faut croire que ce n’est pas pour rien que le film a remporté les honneurs lors des derniers Golden Globes, j’ai été émerveillée par les images, le montage et le jeu de ces jeunes acteurs (Dev Patel et Freida Pinto) qui font de ce film une pure merveille. Un clin d’oeil que j’ai particulièrement aimé a été celui voué à Bollywood (le Hollywood version indienne) avec le générique dansant bollywoodien!

Accourez si vous ne l’avez pas encore vu, ça en vaut vraiment la peine.

p.s.: pour ceux qui ont peur des comédies musicales, ce film ne fait pas partie de cette catégorie si ça peut vous rassurer!

Slumdog Millionaire
1 Comment
  • manon poirier
    février 16, 2009

    Tes commentaires sont très pertinents. J’ai aussi adoré le film. Je suis sortie avec le coeur léger malgré l’intensité et la dureté du film! Go figure?!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *