Mon kit de survie hivernal

hiver Tremblant

Personnellement, j’aime l’hiver. Seul hic, ma peau ne l’aime pas tant que ça. Les bras qui piquent, les coussins de hanche qui deviennent sensibles et le pire, selon moi, ma bouche qui a des ressemblances au désert du Sahara et ses crevasses (si il y en a)! Pour pouvoir profiter pleinement de cette belle saison, selon moi, voici quelques essentiels! (Oui je sais, je ne suis pas d’avance!)

Baume Clarins

Après des années de tests, de crevasses, de maux et de baumes de 2$ à 35$, je crois avoir trouvé le bon. Merci à Clarins à qui j’ai demandé une suggestion pour un test et ce fût, ma foi, une totale réussite. Leur baume à la cire essentielle de rose est parfait comme soin intensif. N’attendez pas d’avoir les lèvres qui s’auto-détruisent avant de l’utiliser et sans en abuser non plus. De plus, pour les amateurs de sports hivernaux, le baume contient des filtres solaires pour vous protéger adéquatement. Donc mesdames (et messieurs!), à avoir dans votre trousse de survie hivernale!

baume clarins

Crèmes hydratantes Nuxe

Histoire que mon visage ne me démange pas (et que je ne vieillisse pas prématurément), je met à chaque matin ma crème Fraîche Nuxe puis la version crème Prodigieuse Nuit (toujours de Nuxe) avant de me coucher. Ça me permet d’avoir une peau ultra hydratée en tout temps et ça fait une si grande différence avec les grands froids et changements de température que l’on vit tout au long de l’hiver.

crèmes Nuxe

Une bonne tisane

Quoi de mieux que boire une bonne boisson chaude quand on gèle dehors. Je suis une fan de chocolat chaud MAIS j’apprécie de plus en plus le thés/tisanes. Parmi mes découvertes hivernales, Lovely Night de Lov Organic qui est une infusion à base de tilleul, camomille mais avec une pointe de cannelle qui lui donne un vrai goût de réconfort hivernal.

Lovely Night Lov Organic

Legging Lole

Parce qu’il m’arrive de vouloir profiter du soleil ou de juste me changer les idées par de longues marches, vivement les leggings de Lole. Ce legging est vraiment comme une 2e peau, me protège du froid, des rayons UV (oui, oui) et est tellement confortable! Je le porte souvent à l’extérieur lors des journées froides en mode cocooning comme pour le ski, la marche ou aller faire les courses. C’est vraiment un morceau multi-tâches! 😉

legging lole

Cache-oreilles Harricana

Parce que même si ça me fait bien, je ne suis pas une fan de tuque. Ça me défait les cheveux en un rien de temps et comme en moyenne je suis plus en mode « bad hair day » et bien, j’essaye de ne pas repousser la limite pour que ce soit le cas en tout temps. DONC, vivement mes oreilles de poils Harricana qui sont rendues indispensables au déblayage de la voiture par temps froid et tout simplement lors de mes déplacements dehors.

Vous avez des essentiels de votre côté dont vous ne vous sépariez pas pendant la saison froide?

Manteau Arc’teryx

Je ne suis peut-être pas la plus grande sportive en ville mais quand il est question de sortir dehors le weekend, pas question de geler! J’ADORE ce manteau que j’ai depuis 2-3 ans et qui a été le compagnon idéal pour promener le chien, faire de la marche en montagne, faire du ski (comme couche intermédiaire en dessous de ma coquille) par grands froids et tout simplement passer au marché. Il respire bien, se compacte bien pour voyager et être bien chaud. Mon Arc’teryx, je l’aime.

Il ne me manque que les gants/mitaines que je n’ai toujours pas la paire idéale… :S Puisque le temps de fêtes est passé, vous pouvez sûrement dénicher quelques uns de ces items à prix réduit! :)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *