Moi, la Big Apple et Ford

voyage NYC Ford

C’est grâce à Ford qui m’a offert de faire un « roadtrip » que j’ai pris la direction New York accompagnée de ma copine Manon (oui, oui, je parle de toi!). Passagères de la nouvelle voiture rouge flash avec toit ouvrant, c’est en 6 heures que nous avons atteint notre destination. Épuisée de la route effectuée après le boulot, dodo time afin d’être top en forme pour les 72 heures qui allaient suivre dans la Grosse Pomme.

voyage NYC Ford

Ma copine et notre bolide!

La première journée allait être longue… pour nos pieds que l’on a pas trop chouchouter (armées de nos sandales, oups!). Mais bon, on commence la journée avec un ptit déj au Dean & Deluca dans la bâtisse du New York Times. Sandwich déjeuner, bagel au fromage à la crème et jus d’orange frais au menu! Le sandwich était tellement gros que je n’ai pu qu’en manger la moitié.

voyage NYC Ford

Direction le Meatpacking District pour aller marcher au Highline Park qui est un ancien chemin de fer qui a été converti en parc. Mais entre la descente du taxi et du parc, je suis passée devant un « Blow Dry Bar ». Curieuse, je m’approche et ma copine m’apprend qu’il y a en plein la ville afin que les demoiselles new yorkaises de fassent faire la mise en pli. Et voilà, j’étais entrée chez Blow, pourquoi pas moi?!?! (peut-être parce qu’il faisait presque 40 degrés avec l’humidité mais bon!) Une styliste est disponible, je passe sur la chaise et 30 minutes plus tard (et 60$ en moins), j’ai les cheveux tout soyeux et défrisés. Miracle (mais pas pour longtemps)!

voyage NYC Ford

C’est avec les cheveux dans le vent que je suis montée au Highline Park. Il faut comprendre que la voie ferrée est en hauteur à près de 2-3 étages du sol. Stupeur! C’est surprenant, magnifique, les lignes du design de l’endroit sont parfaites. Immense coup de coeur pour cet endroit de prédilection pour flâner un bel après-midi sous le soleil. Les gens sont allongés sur les chaises longues, les enfants jouent dans les points d’eau et certains autres se commandent une gelato ou une slush maison. Le bonheur. Un must si vous passez en ville, et un détour à faire absolument.

voyage NYC Ford

Après notre marche, allez hop dans le taxi pour aller luncher au Noodle Bar du Momofuku. Et oui, je ne m’étais pas encore initié à la cuisine de David Chang. Ce ne fût pas en vain. Assises au comptoir, on commande les fameux « buns » au porc et les ramen. Les « buns » au porc étaient comme des bonbons. J’ai même entendu un voisin de table dire que c’était « the best thing he ever ate ». Ça veut tout dire… Les ramens étaient aussi très bon. Parfait pour un touch n’go.

voyage NYC Ford

voyage NYC Ford

Pour digérer, on est descendu, toutes en fraîcheur suintantes à cause de la chaleur, vers Canal Street, en traversant Soho, pour du petit magasinage de sacs à main. Rien à voir avec ce que j’ai connu dans le passé, on n’entre pu dans des garde-robes, on ne nous montre que des sacs à main, pas beaux, sur des vieilles feuilles de papier plastifiées. On passe pour l’expérience…

voyage NYC Ford

Les pieds endoloris au maximum, il était temps d’aller prendre un verre sur une terrasse. On m’avait, via Twitter, suggéré la terrasse de La Bottega dans Chelsea. Très heureuse de cette découverte où la terrasse est fabuleuse et gigantesque. Le menu est plutôt alléchant avec ses pizza, ses pâtes fraîches et plateaux de charcuterie. La pizza margarita était bien bonne. De mon côté, j’ai opté pour 2 entrées: la salade de pieuvre (qui était très grosse) et la burrata fraîche caprese. Mmmmmm… Le clou de notre souper, une rencontre avec Ethan Hawke dont le chien a décidé de venir « snooper » notre souper. Finalement, il s’est attablé à la terrasse avec sa famille, pis on a continué à manger… en twittant! 😉

voyage NYC Ford

voyage NYC Ford

voyage NYC Ford

Retour à l’hôtel, exténuées, pieds enflés et le ventre plein.

Quelle belle journée!

POUR TOUTES LES PHOTOS DU WEEKEND NEW YORKAIS, CLIQUEZ ICI!

1 Comment
  • Catherine l'Obsessive
    juillet 5, 2011

    Merci la belle Gabrielle ! Je prends bien en note toutes ces infos avant mon escapade :)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *