Meilleur ramen à Montréal: Yokato Yokabai

Yokato Yokabai

Malgré qu’il ne fait pas si froid cet hiver, le besoin de manger du « comfort food » est toujours présent en cette saison plutôt grise et fraîche. Pour se faire, j’ai trouvé l’un des meilleurs endroits en ville pour vous réchauffer au confort d’un gros bol rempli de pâtes maison et d’un bouillon somptueusement goûteux, un bol de ramen chez Yokato Yokabai.

Yokato Yokabai

Sérieusement, je crois que je me baignerais dans leur bouillon Hakata tonkotsu fait d’os de porc. Le bouillon est riche à souhait, loin des bouillons clairs et parfois insipides que l’on connaît ici. Plusieurs amis qui sont allés au Japon me disent que c’est le bouillon qui ressemble le plus à ce qu’ils ont eu la chance de goûter au pays du soleil. Lors de votre commande, vous pouvez choisir la quantité de sel/échalottes/viande/oeuf et si vous désirez des fines pâtes typiques en extra. Je vous jure, c’est la totale! Si vous désirez, il y a aussi l’option du bouillon miso épicé, mais j’avoue n’y avoir jamais goûté, quoique je ne doute pas de sa splendeur.

Yokato Yokabai

Parce que j’ai débuté parce qui me semblait le plus intéressant, le ramen, petite aparthé quand même sur le poulet karaage qui se mange en entrée (je suggère une entrée pour 2 si vous ne voulez pas exploser à la fin du repas). Le poulet est tendre et juteux et la friture bien croustillante.

Je vous suggère plus que fortement de vous y initier. Juste un petite suggestion, l’endroit est minuscule donc allez-y pas en gang si vous désirez manger un jour. 😉

Yokato Yokabai

4185 Drolet, Montréal (coin Rachel)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *