Maison publique

Maison publique

C’est l’automne, nos manteaux sont de retour, les feuilles sont colorées et tombent des arbres comme si elles dansaient sur une valse et on a tous besoin de réconfort. Celui-ci, je l’ai trouvé au nouveau resto de Derek Dammann (ancienne chef du DNA), la Maison Publique. Oui, il se peut fort bien que vous en ayez entendu parlé car oui, son partenaire d’affaires n’est nul autre que le cutie brit par excellence, Jamie Oliver.

Maison publique

C’est lors d’un brunch que je me suis introduit dans l’antre de ces mecs, située sur le Plateau. Le décor rappelle énormément les « british gastro-pub » et une atmosphère de « je ne sais quoi » (coolitude?) y plane. Le menu est un montage de feuilles blanches sur un tableau rougeâtre. Les serviettes de table sont dans un petit tiroir sous votre plateau de table et le bar est prédominant avec ses têtes de bières rutilantes.

À la bouffe!

Maison publique

Si vous pensez manger 2 oeufs-bacon-fruits frais, OUBLIÉ ÇA! J’ai même ri d’un groupe de 10 qui sont entrés, tout fier d’être sur place et qui sont reparti avant même d’avoir commandé en marmonnant « tellement déçu »! HEY on n’est pas chez Cora ici! Le menu fait plutôt place à des classiques anglais: le sandwich déjeuner, le boudin, les pancakes/bacon, sandwich à la langue de bison…

Maison publique

Dans notre cas, on a opté pour prendre chacune le sandwich déjeuner qui consiste à un oeuf miroir sur muffin anglais avec fromage fort et une saucisse maison qui était TELLEMENT bonne. ATTENTION! Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains si vous prenez ce ptit déj car le jaune d’oeuf se fait un vilain plaisir de vous couler sur les mains lorsque vous croquez dans le sandwich. (oui, oui, j’ai demandé mon oeuf crevé et bien cuit, DON’T JUDGE!)

Maison publique

On a aussi partagé les pancakes/bacon. Mmmmmmm… Les pancakes étaient aériennes et accompagnée d’un beurre à la poire et de sirop d’érable. Le bacon, très assaisonné (même un peu pimenté) amenait le ptit côté salé parfait au tout. Un pur délice!

Tous autour de nous semblaient se régaler également du boudin, de la quiche lorraine, de chausson aux pommes.

Une belle adresse à laquelle je devrai sous peu aller tester le menu du soir! 😉

N’hésitez pas à arriver pour l’ouverture si vous ne désirez pas attendre en ligne pour avoir une table.

Maison Publique

4720 Marquette, Montréal

514 507.0555

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *