Ma première fois, chez Jun i

Jun I

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai comme une liste de restos à visiter qui souvent ne fait que s’allonger et outrageusement, certaines institutions en font partie. Oups. Heureusement, dernièrement, j’ai pu faire un petit crochet à côté du Jun I où j’ai mangé avec ma chère copine Claude lors d’une de ses visites à Montréal (elle habite à Prince Edward County, Ontario).

Ça faisait une éternité que je voulais y aller mais l’occasion ne s’était jamais présentement ou du moins, je ne l’avais pas créé. Shame on me.

Jun I

À notre arrivée, on opte pour une bouteille de saké (froid) et on laisse le serveur choisir pour nous. Nous avons entamé notre lunch, après quelques sirotages (c’est pas vraiment un mot, je le sais) de saké, avec le tartare de thon qui lançait bien le bal.

Jun I

Jun I

Nous avons poursuivi avec le funny maki qui est un incontournable à prendre lors de votre visite. Coup de coeur pour le cornet de pétoncles (hotate pour les puristes), c’était divin!

Jun I

Par la suite, un méga plateau de sashimi/nigiri/maki est venu se poser devant nous. Mmmmmm… des poissons frais, délicats et surtout mis sur un piédestal par le chef. Je suis trop heureuse, nous sommes assises au bar donc nous voyons les maîtres à l’oeuvre dans la préparation des plateaux pour les autres convives du resto, un vrai spectacle.

Jun I

Jun I

À mettre sur votre liste si ce n’est pas déjà fait et je vous conseille fortement de passer y manger, j’y ai eu un lunch hors de l’ordinaire pour ne pas dire extraordinaire.

Jun I

156 ave. Laurier Ouest, Montréal

514 276.5864 (je suggère fortement de réserver)

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *