Ludger, mon nouvel homme

ludger

Qui est ce bel intru dans St-Henri qui a mis ses pénates sur Notre-Dame ? Il est beau, un tantinet mystérieux et une fois que l’on a fait sa connaissance, on ne veut plus le quitter. Le Ludger est ce nouvel endroit où j’ai eut la chance d’aller déjà plus d’une fois et que je risque de déclarer comme nouveau repère dans mon cher quartier.

ludger

Premièrement, c’est quoi ce nom? Ludger est le prénom de l’architecte/concepteur du marché Atwater qui est à 800 mètres de l’endroit. Donc hommage à cet homme qui est clairement une icône du quartier. Sinon le Ludger c’est une buvette gourmande où l’on peut prendre place au bar pour un verre ou deux ou plus, ou profiter du 5@7 huîtres (oh que oui que c’est la saison) ou manger un bon repas bien accompagné. Finalement, vous avez le choix! La sélection de vin est intéressante, le ginger ale est maison (YEAH!) et la carte gourmande est vraiment intéressante. Lors de mes passages, j’ai mangé la salade de calmars grillés, les gnudis aux lardons, moules et palourdes, le filet de veau et les agnoletti aux crevettes et maïs. Tout était vraiment goûteux! Les portions sont raisonnables et le prix? Tout est en-dessous de 20$ l’assiette.

ludger

Ne manquez pas de prendre les beignets maison dont la saveur change assez souvent. J’ai eut droit à ceux à la costarde citron et meringue et aux roches de pommes, tous deux vraiment déments!

ludger

C’est donc un autre rendez-vous au coeur de St-Henri!

Ludger

4001 Notre-Dame Ouest, Montréal (tout près du métro St-Henri)

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *