Luciano, un italien tout à fait mon genre ;)

Luciano Trattoria

D’emblée, je dois divulguer que je mangerais de la cuisine italienne pour le restant de ma vie et j’en serais sûrement pas malheureuse. C’est donc, par hasard, en cherchant je ne sais plus quoi sur Instagram que je suis tombée sur une foule de photos prise dans une trattoria, rue St-Zotique. Mais qui est ce mystérieux Luciano? J’en avais jamais entendu parlé, c’est clairement un secret bien gardé.

Luciano Trattoria

Luciano trattoria est un resto convivial, à cuisine simili ouverte, avec 2 bars, parfait pour jaser avec les gens au service et un menu qui vous fait travailler les neurones si vous n’êtes pas assez pour juste tout prendre. Oui, le choix fût extrêmement difficile et nous étions que 2. Ma chère compagne, gourmande comme moi et tout aussi emballée pas le programme gustatif ne savait pas plus où donner de la tête. Dure vie! 😉

Luciano Trattoria

Nous avons donc jeté le sort sur 2 entrée et 3 plats de pâtes, ce qui nous paraissait tout à fait raisonnable vu les circonstances actuelles (de dures décisions). Alors, en entrée, nous avons opté pour des choix carnivores soient le carpaccio de boeuf (plat que je n’avais pas mangé depuis belle lurette!). Les fines tranches de boeuf étaient servies de façon plutôt traditionnelle avec un aioli, du parmesan et un peu de ciboulette. Un classique indémodable. L’osso buco n’était pas mon premier choix mais clairement, il a su faire sa place… beaucoup moins tomaté que j’ai l’habitude de le connaître ce plat de veau était hyper goûteux, tout en finesse et servi sur des mini pâtes rondes, fregola (petite rejet tant qu’à moi des pâtes et pourtant c’est si sympa comme pâte!).

Luciano Trattoria

Côté plats de résistance, nous n’avons pu réserver aux raviolis de lapin qui était parmi les spéciaux du jour. La simplicité était mise de l’avant pour mettre le phare sur la délicate chair de la petite bête. Les gnocchi di ricotta étaient tout en légèreté et la sauce tomate qui les accompagnait goûtait la bonne tomate gorgée de soleil (demandez-moi si j’ai hâte à l’été!). Les pâtes aux champignons étaient tout ce que l’on pouvait attendre d’elles, phare sur le goût des fungi, pâtes cuites à souhait et fond (de veau?) servant de sauce, rien à dire.

Luciano Trattoria

Luciano Trattoria

Pouvez-vous croire que pour le dessert je voulais recommander des pâtes. Finalement, vu la confusion de mon serveur lors de ma demande de m’amener la carte salé et non sucrée, j’ai lâché prise et j’ai plutôt choisi une option sucrée, à ma grande surprise.

Sincèrement, ce resto de quartier a vraiment tout pour plaire. Un peu loin de mon St-Henri mais clairement, j’y retournerai et ce, plus tôt que tard. :)

Luciano Trattoria
1212 St-Zotique est, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *