Los Angeles: À faire et manger!

Venice Los Angeles

J’avoue que n’ai jamais rêvé de visiter cette ville mais des fois la vie fait que l’on visite des villes, sans attentes, et que l’on a de belles surprises. Pour moi, L.A. fût une belle surprise côté bouffe (je me suis arrangée aussi un peu pour bien manger tsé).

Los Angeles

Ayant loué un appart à Venice Beach, clairement l’un des quartiers les plus cool de la ville, sur le bord de la mer en plus, j’étais aux anges. C’était pas mal ma condition première pour visiter cette IMMENSE ville. Sérieux, des autoroutes de 7 voies (d’un seul sens) bondées à souhait, c’est intense. Souvent, il faut prévoir 1 heure de voyagement pour se rendre à destination. Fin de l’aparté trafic. Mais reste que Venice beach c’est vraiment un super quartier, avec une MÉGA plage (propre!), plein de monde vraiment différents (des fois un peu beaucoup weirdo) mais la « vibe » est vraiment top!

Los Angeles

Le plus intéressant c’est que l’on était à pied (pas de trafic!) de tous les top restos que l’on a fait! Imaginez la joie! Donc voici notre bonheur gourmand le temps de quelques jours sur place.

  • Gjusta: OMG! Cet endroit est comme le paradis californien des épicuriens. L’endroit est quand très grand mais avec peu de places assises. Si vous avez la chances, vous vous trouverez une place assise sur la terrasse qui est mignonne comme tout. Par où commencer? On y est allé pour le lunch et le déjeuner, parce que l’on avait trop aimé la première fois. Tout est fait sur place, c’est juste parfait je vous dis. Il faut dire que quand tous les « foodies » (j’haïs ce terme) de ton entourage t’en parle c’est qu’il y a quelque chose qui se passe là! À ne pas manquer!

Gjusta Los Angeles

Gjusta Los Angeles

Gjusta Los Angeles

Gjusta Los Angeles

    • Gjelina: Grand frère du Gjusta, l’endroit est connu de tous à L.A. On y sert multitudes de plats mais la pizza fait clairement la réputation de la place, avec raison. Je crois que l’on y a mangé la meilleure pizza de notre vie (c’est peu dire, j’en mange souvent)! Bon, je ne suis jamais allée en Italie, je l’avoue mais c’est du sérieux. J’ai même acheté le livre du resto pour essayé (sûrement avec aucun succès, à suivre…) de refaire cette pizza qui nous a fait planer le temps d’un instant. Sinon, on y a mangé quelques entrées dont celle d’artichauts grillés qui étaient aussi très bons.

Gjelina Los Angeles

    • Salt Air: On y allait juste pour prendre un verre avant d’aller au Gjelina et finalement, on a fini par prendre une bouteille de vin et 3 entrées. Oups. Mais on n’a tellement pas été déçu! C’est clairement un resto pour manger et pas juste prendre un verre à la volée. On a débuté par l’entrée de burrata qui n’était pas aussi « dégoulinante » que désirée mais dont l’ensemble de l’oeuvre était juste merveilleux avec le basilic thaï, la roquette et le pesto de pistaches. Notre 2e entrée fût le crudo de « yellowtail » servi avec des graines de sarrasin, des fleurs, du chili et de la mangue. Délicat et surprenant. On a terminé avec la salade de betteraves qui malgré que je n’était pas 100% certaine du choix, m’a complètement conquise. Les fraises, les pousses de moutarde, le sucré de la betterave et le salé du fromage de chèvre en ont fait une salade parfaite. J’y retournerai clairement si je suis dans le coin.

Salt Air Los Angeles

Salt Air Los Angeles

  • Venice Ale House: petit gastropub avec terrasse sur la plage de Venice spécialisé en bière artisanale et bouffe organique. Mine de rien, on y mange de bons burgers (avec la cuisson désirée, Alleluia!) et les cocktails sont aussi très bons. On a allongé notre heure de lunch, un verre (ou plusieurs) à la main pour profiter de la vue et de l’ambiance du quartier lors de notre arrivée. C’est pas un must mais c’est une place sympa si vous êtes dans le coin.

Côté activité, autre que de manger, je suggère fortement d’aller au Getty Center. C’est comme un musée sous forme de maison de X-Men. Je m’explique… L’endroit est réservé à des expositions d’art (photo, déco, peintures…) mais l’endroit être d’un design ultra moderne et blanc! C’est vraiment un endroit à découvrir. Vous n’avez qu’à payer le stationnement et la visite des expos est gratuite après ça! YÉ!

Getty Center Los Angeles

Getty Center Los Angeles

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *