Littérature gourmande et québécoise

Je vous ai déjà mentionné auparavant que j’avais un sérieux faible pour les magazines ainsi que les livres de cuisine. Vu que le mois d’octobre sera haut en lancement de livres gourmands made in quebec, pourquoi pas en parler!?!? Voici donc des livres qui toucheront les tablettes de votre librairie dans les prochaines semaines.

Le premier en lice: Le 2e livre, La Carte des desserts de Patrice Demers

Le concept? Il a choisi 16 produits de base avec lesquels il adore cuisiner puis pour chacun de ces produits, il crée une recette de base de laquelle il élaborera une recette de dessert simple pour la maison ainsi qu’une version plus élaborée à la resto.

Prise 2: le petit dernier de Stefano Faita: Entre cuisine et bambini

stefano faita entre cuisine et bambini

Le concept? Stefano est maintenant papa!!! Donc il s’inspire de cette nouvelle expérience pour cuisinier pour les petits comme pour les grands enfants! La cuisine italienne sera plus que jamais au rendez-vous.

Finalement, le 1er livre gourmand d’Antoine Sicotte (chanteur du groupe Sky, derrière les disques des star académiciens et fils de Gilbert), Le cuisinier rebelle

cuisinier rebelle

Le concept? Un livre coloré qui me fait penser, malheureusement peut-être, à un mélange de Chuck Hughes (c’est peut-être les tatous), Bob le Chef et de Martin Picard. Les recettes semblent faciles et le livre est vraiment intéressant pour les néophytes.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *