Libertine, une petite nouvelle dans St-Henri

Libertine bakehouse

Ok, je sais, cette pâtisserie n’est pas SI nouvelle mais quand même… elle l’était pour moi! Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle (ce qui se peut fort bien), je suis allée faire mon tour dans cette nouvelle pâtisserie à St-Henri qui est située sur Atwater.

Libertine bakehouse

Bon, je vais être franche. La première fois que j’y suis allée, j’avais adoré l’endroit et j’étais reparti avec 2 desserts aux fruits de la passion que j’avais sincèrement trouvé pas top. Étant une fan finie de chez Patrice et de chez Rhubarbe, mes attentes sont toujours un peu élevées quand il est question de desserts, surtout que j’en mange pas tant! Une chance!

Libertine bakehouse

Libertine bakehouse

Libertine bakehouse

C’est dernièrement, lors d’une invitation à un brunch qu’on m’a suggéré de passer prendre des brioches, dont celles au chocolat, pour accompagner notre repas. Et là… RÉVÉLATION! Bon, non seulement j’ai apporté des brioches natures et au chocolat mais aussi des scones qui étaient vraiment FANTASTIQUES. Êtes-vous capables de lire mon enthousiasme? Coup de coeur pour le scone feta et épinard côté salé et la brioche au chocolat côté sucré! OMG!

Libertine bakehouse

Quelques semaines plus tard, j’ai revisité l’endroit pour prendre des desserts pour un souper chez des amis. Le Saint-Honoré aux framboises avait l’air trop parfait! Il l’était, c’était tellement bon, avec la pâte feuilleté, la douceur de la fève de tonka, l’acidulé de la lime et le sucré/surette des framboises.

Libertine bakehouse

Libertine bakehouse

Sinon, vous pouvez mangé salé sur place pour le lunch. À tester!

Libertine bakehouse

 

Libertine bakehouse

806, avenue Atwater, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *