Les saveurs du palais

saveurs du palais

C’est quelques jours avant le lancement officiel de Montréal en lumière que j’ai eut la chance de voir en première nord-américaine, le film français Les saveurs du palais. Et oui, à mon grand plaisir, un film sur la gastronomie à l’Élysée mettant en vedette Catherine Frot (Marlène Sasseur, pour les fans du Dîner de cons).

Le film raconte l’histoire d’une femme, Hortense, cuisinière hors pair de la région du Périgord, qui se fait inviter à être la chef privée de nul autre que le président de la république. Les images gourmandes se multiplient et invoquent les plaisirs qu’ont les gastronomes/gourmands/gourmets à manger, tout comme aux chefs passionnés de trouver LE produit pour créer l’assiette parfaite.

Le film sera à l’affiche dès le 1er mars en salle au Québec. Gares à vous, mangez avant d’aller visionner le film, car j’ai fait l’erreur de ne pas souper avec la présentation de 19h00 et à force de voir du foie gras, truffes, des St-Honoré et autres délices, j’étais entrain de me ronger les ongles jusqu’aux jointures!

Bon visionnement!

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *