Les québécois à l’affiche

Grande fan de Food Network Canada, je me réjoui enfin de voir plusieurs québécois à la barre d’émissions plus diversifiées les unes que les autres. Bon, ça fait déjà plus de 2 saisons que Ricardo anime avec son charmant accent québécois Ricardo & Friends, mais il y a du nouveau à l’horizon… Des hommes hauts en couleurs: Martin Picard et Charles Hughes (Chuck pour les intimes).

Picard a maintenant son émission, Wild Chef, et si je comprends bien, ce sera l’émission (english version for sure) que l’on a eut la chance de voir en français à Radio-Canada l’hiver passé sous le nom (vraiment dull) de Martin sur la route. Pour les pauvres qui n’ont pas eut la chance de voir les épisodes du maître derrière le Pied de cochon, chef Picard se claque une virée à travers le Québec pour nous faire découvrir la réalité de la bouffe qui se trouve dans votre assiette (égorgement de cochon et chasse à l’oie au menu!).

Le Wild Chef

Pour ce qui est de Chuck, grande star du restaurant le Garde-Manger dans le Vieux et des nouvelles pubs de la mayo Hellman’s (!?!?!?!?!?!?!). J’ai eu la chance de tomber, par hasard, sur le premier épisode de Chuck’s Day Off et j’ai été plutôt surprise positivement. Une belle émission, dynamique et de la bouffe qui se fait sans trop de tracas. J’aime voir que je ne suis pas toute seule ( ah l’insécurité…) à ne pas toujours calculer au quart de tour les ingrédients et épices. Reste que sur le site web, il est possible d’avoir les recettes intégralement avec les quantités exactes pour les freaks personnes qui aiment connaître exactement les ingrédients (gang d’insécures!!! 😉 ). Ma seule réelle déception fût le dessert qui a passé en 20 secondes à l’écran et qui on se doute prends vachement plus de temps, mais bon… J’avais quand même le goût de croquer dans Chuck (oups!) ce sandwich à la crème glacée.

Chef du Garde-Manger et star de Chuck's Day Off

Donc je récapitule: Ricardo & Friends, Wild Chef et Chuck’s Day Off. Vive le Québec sur les postes nationaux.

Pour connaître les horaires de ces messieurs: http://www.foodtv.ca

4 Comments
  • Jean-Pierre Pilon
    octobre 27, 2008

    Beaucoup, beaucoup de talent Madame GAB

    Si bien réussi ce Blog

    J-P. Pilon

  • ErvinTW
    novembre 11, 2008

    Thanks! Nice post.

  • Alekss
    avril 28, 2009

    J’aime vraiment l’émission de Ricardo, avec son attitude relax et ses visites aux producteurs des régions. Il représente bien le cuisinier québécois, professionnel, inventif et inspirant.
    Pour ce qui est de Chuck, par contre… quel homme! Déjà qu’il cuisine bien, et qu’il semble rigolo comme homme… Enfin, j’avais une réserve par rapport à ses recettes  »anticuisine », style sa Mars frite, qui me semblait plus provocatrice qu’autre chose. En connaissant sa réputation, je me disais qu’il ne présenterait que des recettes dans ce style, mais encore là, il m’a surprise! Ah Chuck!

  • mathamore
    août 2, 2009

    ricardo ……..pas capable

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *