Les Cantons (prise 3): Sherbrooke et le Marché de la gare

Sherbrooke

Suite à ma visite de Compton et de ses alentours, nous nous sommes dirigés vers Sherbrooke pour avoir une visite du Marché de la gare par nul autre que Danny St-Pierre et souper à son resto puisqu’il est le chef et co-propriétaire du restaurant Auguste.

On a déposé nos valises à notre hôtel, le Times, qui donne sur le lac des Nations et nous n’avions qu’à marcher quelques mètres afin d’atteindre le Marché. Avec Danny, nous avons fait le tour des marchands à l’intérieur à commencer par la Fromagerie de la gare où nous avons goûté une série de superbe fromages dont plusieurs chèvre et le personnel est super sympa! Coup de coeur pour le Cornebique de la Chèvrerie Mathurin.

Sherbrooke

Puis, nous avons rencontré l’équipe qui tient la franchise du William J. Walter. Ils tiennent aussi une variété assez impressionnante de charcuteries et particulièrement faites au Québec. Après avoir goûté plus d’une douzaine de produits, les charcuteries de Scotstown l’emporte haut la main, de la viande fûmé au saucisson épicé style calabrese. Magnifique découverte! De plus, la boutique offre une sélection assez impressionnante de produits fins dont le thé de Mystea.

Sherbrooke

La Boucherie du Terroir offre des coupes de viande non traditionnelles, bonjour les ris et la macreuse (si vous êtes chanceux!). Ce boucher est le fier distributeur de Danny pour le restaurant.

Finalement, avant le souper, il fallait bien terminer notre dégustation par le dessert avec les sorbets et gelato de Savoroso. Du pur plaisir gustatif pendant ces longues et chaudes journées estivales. Les glaces sont faites à 90% de fruits (jus et pulpe) donc c’est particulièrement goûteux. Je suis littéralement tombée en amour avec la gelato à la pistache, dont la pâte de pistache provient directement de l’Italie afin d’avoir le meilleur produit qui soit. BONHEUR!

Sherbrooke

Nous nous sommes promenés en ville avant d’aller souper pour découvrir la rue Wellington où plusieurs boutiques intéressantes ont pignon sur cette rue principale dont Karma (boutique déco), Mystea (salon de thé), High End (chaussures) et Glori.us (vêtements).

Sherbrooke

Si vous désirez, vous pouvez longer les gorges de la rivière Magog qui partent du lac des Nations et va par le nord, partant du pont de la rue King. Des passerelles lumineuses permettent de marcher tout le long des gorges en soirée. Vraiment joli!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *