Les Cantons (prise 2): Compton et M. St-Laurent

Marché JBM St-Laurent

Suite à ma visite à la fromagerie La Station, lors de mon périple Estrien, nous nous sommes dirigés vers le village de Compton. On y retrouve tout le charme d’un village de la région mais avec une touche toute spéciale… celle du marché général de Jean-Baptiste Moïse St-Laurent (père du premier ministre canadien Louis Stephen St-Laurent (1948-1957)).

Marché JBM St-Laurent

On peut aujourd’hui visiter ce marché où l’on retrouvait autant des chaussettes que des Corn Flakes. Ce marché est encore visité par les passants curieux, comme moi, afin d’en apprendre un peu plus sur le village et tout particulièrement, les habitudes des gens du village. Allez y faire un tour si vous êtes dans le coin, personnellement j’adore voir les anciens « packaging » des produits que l’on retrouve toujours en épicerie.

Marché JBM St-Laurent

Marché JBM St-Laurent

Sous un tout autre ordre d’idée voici 2 suggestions (Carole de La Station et de Danny St-Pierre) afin de déguster les produits des producteurs de la région à Compton.

Restaurant le 5e élément

– Auberge le Bocage

Pour les intéressés, aura lieu les Comptonales à la fin septembre afin de découvrir les produits gourmand, de l’apéro au dessert, des artisans du coin.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *