Les Canailles d’HOMA

les canailles

Jour de fête, la mienne, ça s’enligne à être plutôt tranquille, à part sur mon Facebook qui ne dérougi pas côté voeux (j’en étais quasiment gênée)! Finalement, une copine m’offre de sortir pour souper au nouveau restaurant du quartier, Les Canailles, un apportez votre vin. YÉ!!! On se réjouit de ce nouveau venu dans le quartier qui est encore très pauvre côté bon restaurants.

De l’extérieur, on n’est pas trop certains de ce qui se trame derrière la vitrine plutôt amochée par les vandals du coin mais on nous a assuré que celle-ci serait changée dans les prochaines semaines. On entre et à part la céramique d’origine sur le plancher on sent un air de resto qui a quelque chose à offrir au quartier. La cuisine est ouverte sur la salle à manger, le service est super sympathique et on s’est réjoui de la nourriture qui nous a été servie.

À la bouffe!

Le menu est vraiment intéressant et le choix est difficile. Beaucoup de poissons et fruits de mer, encore plus rare dans le quartier! Après avoir hésité longuement entre la salade de pieuvre et calmars et la triade croustillante de la mer, j’opte pour la friture! L’assiette est garnie de 2 minis accras de morue, 2 mini « crabcakes » et 3 belles crevettes grillées. La cuisson des crevettes est parfaite et les fritures sont légères et bien charnues en viande de la mer. Le tout était accompagné de sauce romanesco et de crème sûre, un pur délice. Ça commençait bien!

les canailles

Après le premier service, on nous a offert un trou normand à l’orange sanguine et vodka. Ma compagne a savouré le tout avec plaisir.

les canailles

On a continué sur la lancée océanique en optant pour le linguini au homard parfumé à la truffe. C’était goûteux et de beaux morceaux d’homard nous rappelait que l’été arrive à grands pas. Nous n’avons, parcontre, pas goûté la truffe… sans grand regret vraiment… La portion n’est pas gigantesque mais c’est largement assez avec la richesse du crustacé, de la crème et des pâtes. J’ai entendu aussi beaucoup de bien du burger au foie gras!

les canailles

Pour des raisons plutôt inconnues, malgré que c’était ma fête, j’ai décidé de prendre un dessert. Attirée par la crème brûlée, celle-ci était catalane avec une touche de citron, cannelle et cardamone. Malheureusement, la c^roûte de la crème était un peu trop brûlée et on a perdu au goût toutes les touches d’épices. Ma technique fût de manger que la crème qui était goûteuse et tellement onctueuse, sans le caramel carbonisé.

les canailles

Après ça, j’étais complètement saoûle de bouffe. J’ai peut-être un peu trop mangé… 😉

Les résidents du coin seront ravis de ce nouveau venu, rue Ontario.

Les Canailles
3854 Ontario Est, Montréal
514 526.8186

1 Comment
  • Matthieu
    juin 8, 2011

    Nous y sommes allés et c’est très bien.
    Le service est super et la bouffe tout autant.
    Un oasis dans le quartier.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *