Le Vin Papillon, toujours et encore

Vin papillon

Je suis souvent au resto, c’est pas vraiment un secret. Souvent, je retourne aux mêmes endroits pour maintes raisons: j’adore l’endroit, c’est à proximité de chez nous, mon entourage aiment les mêmes endroits que moi donc on se ramasse inévitablement toujours à la même place et bon, pourquoi se compliquer la nénette? Quand c’est bon, c’est bon!

Le Vin Papillon fait partie de ces endroits où je retourne constamment, j’en ai déjà parlé ici! Quand ma copine Claude vient en ville (elle habite en Ontario), c’est écrit dans le ciel que l’on va prendre l’apéro ou souper au Vin Pap (comme disent les habitués).

L’endroit est sympathique, toujours plein et ce n’est pas pour rien, c’est selon moi un des meilleurs restos en ville (et on en a pas mal des bons restos!). Le menu est très légumes et produits de la mer, ce qui fait mon bonheur. Pas que je suis végétarienne mais les légumes, je les apprête toujours de la même façon chez nous et je fais peu de fruits de mer à la maison donc ça me comble. Le choix de vin au verre est aussi super intéressant et je me fie en permanence aux recommandations que l’on me fait et pour l’instant, je n’ai jamais été déçue. Pis sincèrement, avec la saison estivale qui arrive, boire un petit Bandol sur la terrasse à l’arrière en mangeant c’est pas mal ce qui s’approche le plus de la perfection.

Voici mes coups de coeur lors de mes derniers passages:

  • Autant que j’étais réticente (pour vraiment aucune raison valable), la tartinade d’esturgeon fumé servie avec les gnocchi fritti sont à se jeter à terre. Pour vrai, c’est inévitable de prendre ce plat et il est pas mal tout le temps au menu.

Vin papillon

  • Un grand classique de la maison, qui est toujours au menu à ma connaissance, l’assiette de jambon du Joe Beef. Je vous le dis, ce sera le meilleur jambon que vous aurez mangé de votre vie, c’est comme du beurre!

Vin papillon

  • Comme c’était la saison, nous avons mangé des crevettes fraîches avec un beurre aux fruits de mer. Je vous dis, le serveur a essayé de partir avec le restant de beurre et il n’en était pas question. Pain svp, on va finir le beurre. Du pur bonheur. Et que dire des crevettes, si fraîches!

Vin papillon

  • Les pétoncles crus étaient servis avec de la pomme verte, un mélange des plus rafraîchissants et heureux, sincèrement.
  • L’éclair à la carotte est un des trucs les plus surprenants mangé à vie. Et une maudite belle surprise! Le croquant de la carotte avec le fumé qui nous rappelle le saumon fumé, c’est du grand art.

Vin papillon

Vin papillon

  • Si vous désirez vous réconcilier avec le céleri-rave, moi ça été chose faite avec l’assiette de céleri-rave bagna cauda. UNE MERVEILLE!

Vin papillon

  • Les poireaux en canne servis avec des biscottes au jalapenos. Yum!

Vin papillon

Resto à découvrir sans faute! Oui, il vaut le détour! Si vous n’arrivez pas tôt en soirée, lire 18h ici, attendez-vous à attendre un bon moment avant d’avoir une table. Le tout se fait relativement bien habituellement, un verre de vin à la main. 😉

Aucune réservation possible.

Vin Papillon

2519 rue Notre-Dame Ouest

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *