Le Laurier de Ramsay par Russo

laurier gordon ramsay

Après un lancement complètement fou du Laurier Gordon Ramsay, je m’y suis fait réinvité afin de m’asseoir tout tranquillement et prendre le temps de goûter à plusieurs des mets sur le menu en plus de déguster des surprises à venir. Une soirée pas mal plus sympa accompagnée de copains blogueurs et par moment, avec le chef Guillermo Russo.

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

On a eut la chance de goûter au menu actuel en plus d’avoir des scoops sur des mets qui seront (on l’espère) sur le menu d’automne, donc sous peu. La soirée a commencé comme elle se doit, avec un cocktail le Coq rouge. Quel bonheur! Hyper rafraîchissant, ce cocktail est concocté à base de vodka, Chambord, sirop simple, fraises broyées, feuilles de basilic et poivre. À tester! N’hésitez pas non plus à goûter au fabuleux cornichons sur la table! Imaginez, le resto en font 66 gallons par jour!!!

laurier gordon ramsay

Prise 1

Puis, ce fût au tour des olives chaudes, au plateau de charcuteries garni de bonnes chairs de la belle entreprise Les Cochons tout Ronds, de fromages du Québec et d’un pâté de foies de volaille maison bien onctueux. Par la suite, nous avons mangé des belles grosses crevettes présentées dans un bock de bière rempli d’une sauce mayonnaise pas mal bonne (aucune idée de ce que c’était, je l’avoue!). On a passé au boeuf en emporte-pièce qui est braisé et saumuré servi avec cornichons, vraiment délicieux et parfait pour les carnivores.

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

Prise 2

On a continué avec les salades. Une salade avec romaine et mélange d’herbe, pacanes au beurre et vinaigrette crèmeuse. Vraiment goûteuse, j’ai particulièrement aimé le craquant de cette salade. La 2e salade fût celle aux betteraves et ricotta fraîche, ma préférée personnellement, qui devrait être sur le menu sous peu (STP Guillermo!). Finalement, la Waldorf façon Russo avec poulet.

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

Prise 3

Oui, on avait goûté plus d’une dizaine d’éléments et on avait pas mangé le poulet rôti encore! Et le voilà, arriver dans des plateaux, cuisses et poitrines, accompagné de frites maison, d’épinard à la crème (mon coup de coeur), salade de chou, du mac n’cheese à la viande fumée (macaroni au fromage) complètement décadent et de l’accompagnement le plus surprenant, les patates douces et guimauve, quasi un dessert! Le poulet était juteux, la sauce bien bonne. Il y avait aussi la poutine au poulet, dont je n’ai pas été capable de goûter une bouchée de peur d’exploser. N’ayant pas de côtes levées ou d’ailes de poulet à table, nous avons demandé d’avoir un petit contenant de sauce bbq afin d’y goûter. On n’a pas regretté d’y avoir trempé nos frites et dans mon côté, mes doigts! oups!

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

Prise 4

Rendu là, je me sentais quasiment malade de la quantité de bouffe absorbée. Pas facile ma vie tsé… 😉 Bonjour la tisane à la camomille et on a goûté à la superbe tarte au citron qui est particulièrement heureuse en bouche, le gâteau aux carottes qui est un must pour plusieurs et un magnifique « cheesecake » à la citrouille qui n’est pas encore sur le menu mais dont je supplierais le chef pour qu’il le mette. Petits biscuits à l’érable, pas mal meilleurs que sont que l’on achète à l’épicerie et c’était la fin!

laurier gordon ramsay

laurier gordon ramsay

On a quitté, heureux, le bedon rond, les jeans débouté (plein de classe) en se disant qu’un retour à ce resto allait être dans les plans.

Laurier Gordon Ramsay
381 Laurier Ouest, Montréal
514 273.3671

3 Comments
  • Eve
    octobre 7, 2011

    Mémorable!

  • Zoubida
    novembre 8, 2011

    Bonjour!

    J’espère que vous allez bien. Auriez-vous la date des ventes entrepôt Guerlain?
    C’est gentil de votre part de nous tenir informés!!

    Merci et bonne continuation avec votre blogue (super)

    zoubida

  • Gabrielle
    novembre 8, 2011

    Bonjour Zoubida,

    je ferai un billet sous peu sur la prochaine vente Guerlain qui aura lieu le 19 novembre. À suivre… :)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *