Le Decca77 en 2 temps

Decca77

Ça faisait plus d’un an que je n’étais pas allée au Decca77. Ma dernière visite remonte il y a plus d’un an lors d’un merveilleux souper pendant  Montréal en Lumières. Depuis, le restaurant a fait peau neuve, à changé de chef et a maintenant une section brasserie et une autre restaurant. C’est lors d’une invitation que je m’y suis pointée la binette, sans attentes mais quand même curieuse de savoir ce qui avait été fait avec la place.

Decca77

Pour commencer, on déguste des huîtres servies avec fraises fraîches, des petites bouchées de foie gras puis on attaque avec une entrée d’asperges et champignons sauvages avec fondue de fromage du Charlevoix. Très bon. Pour nous avons enchaîné avec le repas parfait pour un lunch d’affaire, le saumon rôti avec sauce vierge et fenouil. Léger, goûteux, clairement un bon choix avec ces chaleurs estivales.

Decca77

Decca77

On se déplace dans la salle à dîner côté restaurant. Et c’est reparti de plus belle! On continue avec une salade de homard, mayo à l’estragon et pamplemousse. Les ris de veau sont bons avec leur accompagnement de rhubarbe et ail noir. Bien bon mais légèrement trop d’oignon vert à mon goût. Le plat, qui selon moi, vaut vraiment le détour est le surf and turf: filet de boeuf et palourdes. DIVIN avec la sauce bordelaise qui était impeccable.

Decca77

Côté sucré, nous avons été un peu déçus. Les bomboloni à l’orange, chocolat et sucre étaient corrects mais sans plus et le soufflé aux fraises plus beau que bon. On était peut-être aussi surplein de bouffe mais quand même…

Decca77

Decca77

Parfait pour les lunchs/soupers d’affaires ou pour un pré-spectacle au centre Bell.

Decca77

1077 rue Drummond, Montréal

514 934.1077

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *