La String Theory

String Theory

Il y a de ces découvertes que l’on fait lors d’événements qui me rappelle à quel point on a de grands créateurs à Montréal et comment j’aime ma ville pour cette simple et unique raison. Dernièrement, j’ai eut la chance de découvrir la griffe String Theory, une initiative de deux designers textiles: Lysanne Latulippe et Meghan Price.

Ces artisanes de la fibre font des merveilles à partir de la laine de bébés alpaca, de coton, de laine Merino et j’en passe. Les choix sont simples, soit le foulard ou soit le châle (dépendant du niveau de cocooning désiré). Les motifs/textures des créations de String Theory sont vraiment surprenants passant du tricot (point) classique rappelant la confection de chandails des pêcheurs à un motif de pixels.

String Theory

Méga coup de coeur pour le châle Offgrid qui est une représentation d’un réseau quadrillé à l’agonie. JE CAPOTE!

Je vous invite à visiter leur site Web où vous pouvez acheter où sinon vous déplacer dans les multiples boutiques pour découvrir ces créations si douces, confortables et qui font du bien à l’âme (et au corps).

J’avoue avoir été impressionnée par la machine qui sert à la confection de ces oeuvres textiles. Et non, ce ne sont pas des grands-mères qui tricotent à la main ces petites merveilles. 😉

String Theory

*** En passant, la griffe participe à une vente d’atelier le 8 novembre  (12h00 à 20h00) et le 9 novembre (12h00 à 18h00) au 5795 avenue de Gaspé.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *