La québécoise chez La Canadienne

La Canadienne

C’est la saison où on cherche dans le fond de notre garde-robe à savoir si nos bottes sont encore portables ou ruinées (comme dans mon cas) par le sel et les mauvais traitements que j’ai pu leur faire subir. Ça y est! Il faut que je constate la mort imminente de mes chères bottes plates noires mi-mollet que je porte en permanence pendant la saison froide. Mais… j’ai eut la joie cette année de me faire introduire à une marque d’ici dont j’avais entendu beaucoup de bien mais dont je ne connaissais vaguement les produits, La Canadienne.

La Canadienne

La griffe créée à Montréal il y a 45 ans a une sélection impressionnante de bottes et chaussures provenant d’Italie (si en cuir) ou faites ici au Québec si en suède. Il y a de quoi être fiers! Bon, j’étais peut-être inculte mais je ne savais pas que l’on pouvait retrouver sur le marché des bottes en suède, MAGNIFIQUES et en plus résistantes à l’eau. WHAT? Et oui, les bottes en suède La Canadienne sont imperméables. Seul un petit entretien avec un linge vous permettra de garder vos bottes pour beaucoup plus longtemps que 2 ans! La preuve, j’ai une collègue de travail qui vénère sa paire de bottes depuis maintenant 5 ans et celle-ci est encore bonne pour la prochaine saison hivernale! Comme quoi qu’en payant, peut-être le double de ce que vous avez l’habitude de payer, vous aurez un bon investissement dans les pieds! :)

La Canadienne

Les modèles proposés sont du botillon suède à talon haut à la botte de cuir mi-cuisse en passant par la ballerine. Il y en a pour tout les goûts!

La Canadienne

Si vous désirez vivre l’expérience totale La Canadienne, je vous invite à visiter leur boutique phare qui est située sur Laurier, juste au sud de Parc. Les locaux sont superbes et on est aux petits soins avec des petites attentions telles que la tasse de thé ou le verre d’eau pendant votre shopping! On retrouve aussi à la boutique phare (tout comme sur la boutique en ligne), des accessoires dont des sacs magnifiques! Coup de foudre pour le sac à main à bandoulière Sahara (mon petit côté d’étudiante qui ressort) et le plus classique Rene.

La Canadienne

Personnellement, je suis repartie avec une paire de bottes Stefania qui grâce à son élastique permet à mon gros mollet d’être au chaud sans que j’aille la circulation sanguine en mode arrêt. YEAH!

Boutique phare La Canadienne

273 Laurier O., Montréal

Si vous désirez connaître les autres points de vente, cliquez ici.

1 Comment
  • stephanie
    janvier 18, 2013

    moi j’ai acheté une paire de bottes la canadienne l’an dernier, modèle Travis, et la semelle se décolle complètement, c’est la 2e fois que je dois aller chez le cordonnier. Grosse déception vu le prix que j’y ai mis, près de 400$…

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *