La place à sushis à HoMa… Sata sushi

Sata Sushi

Ça fait près d’un an que j’habite à HoMa et j’avoue que je n’ai pas été, pour l’instant, flabbergastée par le nombre de bons restos dans le quartier. C’est après avoir visité la nouvelle expo de Jean-Paul Gaultier, que j’ai adoré, que j’ai eu de casser la croûte avec ma copine Eve. La suggestion du jour, Sata Sushi, l’ultime endroit pour manger du poisson frais à Hochelaga. Clairement, on n’a pas regretté ce choix!

Sata Sushi

Attablées sur la terrasse, nous avons passé en revue le menu. Après m’être fait encensé, à plusieurs reprises, les makis de saumon gratinés, il fallait absolument qu’ils fassent partie de nos choix. Mmmmm, un vrai délice. Puis ce fût au tour des hosomake de patates douces, nigiri hotate épicé (pétoncles), maki Continental (chair de crabe), maki tartare saumon épicé, maki coco (poulet et coconut) et kamikaze de thon.

Sata Sushi

Gros coup de coeur, sans surprise, pour les makis de saumon gratiné. Un vrai délire, surtout avec la sauce spéciale Sata qui est impératif d’avoir sur la table afin d’y tremper vos sushis. Sinon, tout était vraiment très bon, frais et parfait pour ce souper encore sous le soleil qui annonce la fin du printemps.
Amis, bien heureuse de vous annoncer que vous m’y verrez plus d’une fois cet été! 😉
Sata Sushi
3349 Ontario est, Montréal
514 510.7282

Je vous suggère d’appeler à l’avance si vous désirez commander pour emporter!

5 Comments
  • Charlotte
    juin 22, 2011

    J’adorais y aller quand je vivais à Homa. C’est tellement délicieux.

  • Alexandre Pelletier
    juin 22, 2011

    merci pour le scoop! Je découvre moi aussi le quartier. Je viens d’arirver en Mars et les bonne table ne sont pas encore partout. Donc je vais l’essayer c’est certain! Tu habites quel coin de HoMa? M’oi c’est Ontario / Jeanne D’Arc

  • Gabrielle
    juin 22, 2011

    @Alexandre je suis en retard dans ma découverte d’HoMa, j’ai déménagé l’an passé à la Biscuiterie Viau (Viau et Ontario). En espérant bien te croiser dans le quartier! :)

  • Janick
    juin 23, 2011

    J’ai pas encore essayé le Sata (je commande toujours du Panda Sushi (sur Ste-Cat) que j’adore!) mais là tu me donnes le goût avec le saumon gratiné! OMG ça a l’air divin! 😀

  • Alexandre Pelletier
    juin 23, 2011

    Avec plaisir. Si tu vas chez ArHoMa de temps en temps, il y a pas mal de chance qu’on s’y croise!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *