La mode pour homme par des créateurs québécois

philippe dubuc

Au grand malheur des hommes, le nombre de designers mode d’ici est vraiment minime (pour ne pas dire rarissime) au Québec .

Donc, je me fais le plaisir de vous faire une  liste exhaustive de designers/marques québécoises qui se font un honneur de vous offrir des créations faites ici avec style et amour.

  • Philippe Dubuc: parce que c’est une évidence. C’est le temps de se payer un complet digne de ce nom, qui sera bien ajusté (oubliez votre Moore’s un instant).
  • Travis Taddeo: pour sortir du traditionnel, c’est la place! Le créateur joue beaucoup sur les textures, les transparence et ne vous surprenez vous pas à voir des kilts dans la collection. Qui est game?
  • OÖM Ethikwear: connu pour leur philosophie éthique, OOM crée des vêtements à partir de coton biologique et de tissus écoresponsables tels que du cotton recyclé è 70% et du polyester recyclé. La collection homme comprend des t-shirts et chandails sports à manches longues.

naked and famous

  • Naked and Famous: pour des jeans conçu à Montréal avec du denim importé du Japon (qui apparemment serait le meilleur au monde, pas moins!). Le créateur a poussé le produit, vous pouvez trouver des jeans « scratch n’snif » à la menthe (auparavant c’était à la framboise) ou des jeans enduit de teflon pour ceux qui sont plutôt maladroits et on l’habitude de renverser leur vin, genre…
  • Mackage: pour un manteau court, un perfecto en cuir ou un trench, c’est l’endroit parfait pour votre prochain achat de manteau « entre saisons ».
  • Rudsak: vous y trouverez autant votre prochain manteau de cuir qu’une paire de soulier ou un porte-main. Une destination à ne pas manquer si vous aimez le cuir!

Pour les accessoires:

  • Want: Accessoires tout à fait élégants pour les voyageurs urbains , merci aux jumeaux Peart.
  • M0851: j’adore cette marque dont le cuir est la figure de proue de leurs collections. Parfait si vous êtes à la recherche d’un sac qui restera « in » au courant des années.

Mention spéciale:

IIIMNKS

Crédit photo à Three Monkeys

  • IIIMNKYS: Three Monkeys est une boutique aux cours Mont-Royal dont je voulais faire la mention car on y trouve des vêtements autant pour hommes que pour femmes faits par des designers d’ici ou à proximité.

Si vous connaissez d’autres designers québécois, faites vous un plaisir de le mentionner dans un commentaire, ce sera apprécié de tous!

*L’image en début d’article provient du film d’introduction de Philippe Dubuc par The Family Value Pack.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *