Hôtel La Ferme

Hotel La Ferme

Il y a déjà quelques semaines déjà, j’ai eut la chance d’expérimenter la nouvelle fierté de Baie St-Paul depuis l’été 2012, l’Hôtel La Ferme. Récipiendaire de prix de design et ce, avec raison, ce nouvel établissement hôtelier offre une belle gamme de solution dodo pour les grands skieurs tout comme pour les visiteurs de galeries d’art des environs.

L’hôtel est constitué de plusieurs pavillon: le clos, le moulin, la bergerie, la basse-cour en plus du bâtiment principal. À la réception, je tombe sous le charme des magnifiques oeuvres de Claude Guertin, un peintre/avocat de Québec (en AMOUR avec l’immense oeuvre oiseau). On a la chance d’avoir un tour guidé de l’endroit afin de découvrir les différents espaces offerts pour la nuit. Clairement, j’ai un sérieux faible pour la chambre avec les lattes de bois apparentes et le bain sur pied, tellement « cozy ». Pour les amateurs de ski en gang, de louer un « dortoir » soit 4 lits simples dans une très grande chambre. Personnellement, j’aurais clairement opté pour cette option, au nombre de fois que j’ai fait l’aller-retour Montréal-Massif… Plus sympathique et moins dangereux après une grosse journée sur les pentes.

Hotel La Ferme

Sur place, il y a aussi le spa du verger. Vous y trouverez exactement tous les services et soins que vous attendez d’un spa haut de gamme: bains chaud, bassin d’eau froide, bain vapeur, sauna sec et soins en tout genre. Anecdote: j’y ai même découvert le maillot de bain jetable! Oui, vous avez bien lu! Tête de linotte comme je suis, j’avais apporté 2 bas de bikini… pas super pratique. On m’a donc offert le maillot en question. On repasse pour le style et le confort mais j’ai quand même pu profiter des installations avec joie. YEAH!

Hotel La Ferme

Pour les repas, il y a le restaurant Les Labours, où concocte David Forbes et sa troupe les 3 services: matin, midi et soir. J’ai bien apprécié mon souper mais j’avoue avoir été un peu déçue du déjeuner où le service a été particulièrement lent et la bouffe, rien pour faire un détour dans le coin. Je crois que quelques ajustements s’imposent de ce côté. Sinon pour le souper, j’ai bien aimé ma chaudrée et mon onglet. J’avoue que ma compagne a fait des excellents choix avec le jambon séché et les ris de veau.

Hotel La Ferme

Hotel La Ferme

Hotel La Ferme

Pour les intéressés, il y a le train du Massif Charlevoix qui part de Québec et qui vous dépose directement à l’hôtel. Une belle option si vous désirez découvrir le paysage de cette merveilleuse région tout en relaxant.

Hotel La Ferme

Somme toute, plus qu’une excellente option pour dormir dans ce joli coin de pays. J’aime.

Cliquez ici pour voir toutes mes photos (et oubliez ça, il n’y a aucune photo de moi avec le maillot jetable 😉 )

Hôtel La Ferme

50 rue de La Ferme, Baie St-Paul

418 240-4100

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *