La Cornetteria

 

cornetteria

C’est en « twittant » que l’on m’a parlé de la Cornetteria, une pâtisserie située sur la Main dans la Petite Italie. Avec un nom tel, vous avez bien compris que derrière l’affichage extérieur qui a une mine plutôt triste, se cache un café italien qui offre des pâtisseries italiennes de qualité. Quoi demander de plus?

cornetteria

Bon, j’ai eut un peu de misère à choisir donc j’ai pas mal choisi tout ce qui pouvait se trouver, ou presque, au comptoir des pâtisseries: cannoli, zeppole, cornetto, macarons… MÉGA coup de coeur pour le zeppole, autant à la ricotta qu’à la pistache! Une pâte à chou frite fourrée d’une ricotta qui ne pardonne pas une fois que l’on y a goûté! MIAM! C’était une première pour moi pour le cornetto, j’ai aimé mais vu mon extase totale pour le zeppole… c’était juste moins wow. Les macarons sont excellents, croustillants à l’extérieur et bien crémeux à l’intérieur, ce dont je ne m’attendait pas bizarrement provenant de macarons congelés. Les cannolis ont aussi été un hit chez nous, une valeur sûre! J’ai vu qu’il y avait aussi du gateau au chocolat sans gluten pour les intéressés.

cornetteria

 

On y retourne très certainement et particulièrement pour les zeppole qui ne sont offerts que pendant le mois de mars donc faites vite!

La Cornetteria
6528 boul. St-Laurent, Montréal
514 277.8030

Lundi-samedi: 7h00 à 18h00
Dimanche: 8h30 à 18h00

Pour plus de photos, visitez mon Flickr!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *