Jungle New yorkaise

Coup de tête la semaine dernière, je quitte Montréal 24 heures pour la Grosse Pomme, idée de me changer les idées et de m’inspirer un peu. Premièrement, je réserve toujours une chambre à l’extérieur de Manhattan, 1 parce que c’est vraiment moins cher (habituellement) et que de 2, l’idée d’arriver sur l’île en voiture me fait carrément peur. Donc, j’héberge au Marriott de Secaucus (quel nom!) au New Jersey qui est situé à 15 minutes de bus de Time Square, pas si mal! J’ai clairement rapporté de beaux souvenirs dans ma tête mais en voici quelques un en version photo!

Des fleurs, des fleurs en encore des fleurs!!! De la mi-avril à la mi-mai, c’est selon moi, le meilleur temps pour aller visiter la ville parce que TOUT est en fleurs. C’est tellement beau, pas croyable et en plus on ne gèle pas et on ne crève pas non plus de chaleur, quoi de mieux?

Cerisier en fleur
Cerisier en fleurs et en bourgeons
fleurs au Rockafeller Center
J’adore la descente de fontaines et de fleurs en face du Rockafeller Center.
Mon coup de coeur de cette visite éclair… Bryant Park! Je n’y étais jamais allé mais il est clair que ce ne sera pas la dernière fois. Espace vert, chaises et petites tables, des arbres et la vue sur la bibliothèque publique, surprenant et tout simplement WOW. Peut-on avoir des parcs de ce genre à Montréal M. le maire? Mon petit dej était tellement meilleur dans un tel endroit (au prix des pâtisseries françaises!!! c’était mieux d’être bon!).
Gabrielle au Bryant Park
Moi-même se délectant d’un pain brioché à Bryant Park.
On aperçoit mes premières lueurs de freakles de l’année, soleil oblige!!!
Est-ce que je n’ai pas l’air heureuse???
Mon périple a débuté dans Little Italy afin de trouver un endroit sympa pour luncher. Nous avons jeté notre dévolu sur le Café Palermo sur Mulberry Street bien sûr! Rien d’extraordinaire à dire. Puis nous avons continué notre (super hyper trop longue) marche dans Soho, Greenwich Village et Chelsea. Quels quartiers relaxants, fabuleux architecturalement et juste… PARFAITS!
lumiere dragon
J’adore les lampadaires et les lumières de toute sorte.
En voilà une à l’entrée d’une demeure dans Soho.
Nous sommes passés par Washington Square Park situé à Greenwich Village (bordeline Chelsea). On y retrouve une mini arc de Triomphe (100% américaine) dédiée à George Washington.
Arc de Washington Square
L’Arc du Washington Square Park.
La suite des choses c’est passée à Central Park. Les jambes pas mal molles, nous avons traversés une partie du parc pour se trouver au Isabella’s (le seul resto que je connais à NYC) pour souper. Malheureusement, les calmars frits que je vénérais jusqu’à maintenant n’étaient pas aussi crispy que voulus. Mais les pâtes aux fruits de mer étaient parfaites avec leur petit trait à l’anis.
Le lendemain ce fût la marche de Fifth avenue, de la 42e avenue à la 82e. Petit croche au Bryant park, comme mentionné précédemment puis à Central Station.
central station
En plein centre de Central Station.
Après des dizaines de km de marche, une tendinite plus tard, ce fût un super 24 heures dans la jungle new yorkaise à se régaler de l’architecture des immeubles et du temps qui fût plus que clément.
2 Comments
  • Andrée
    avril 15, 2009

    Elles sont magnifique tes photos!Une vrai professionnelle.

  • Valérie
    avril 15, 2009

    Chouette, merci pour ce résumé! Tes photos sont vraiment belles! :-) Nous, pour que ça coûte moins cher, on reste à Brooklyn! Je ne sais pas si je vais arriver à temps pour les cerisiers en fleurs (nous partons à la mi-mai), mais je le saurai pour une prochaine fois!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *