Je suis aux françaises et aux australiennes

Et oui! Si vous me connaissez un tantinet, vous devez le savoir, je suis une gourmande! En bonne foody, j’ai une bibliothèque complète remplie de revues de bouffe. Après des dizaines d’années en tant qu’acheteuse de ce type de magazines, je crois que j’ai droit de confirmer quelque chose (si vous le me permettez bien…). Les revues françaises et australiennes sont véritablement de vraies belles bibles gastronomiques, rien à voir aux revues américaines. Que le food & wine, le saveur, le bon appétit et le gourmet aillent se cacher. Malheureusement, au Québec, nous n’avons aucune revue à la hauteur qui n’est pas une compilation de recettes qui sont présentées à la télévision (je parle bien des Ricardo et des Claudine de ce monde).

Vous cherchez de beaux magazines pour vous évader avec des photos à couper le souffle et des recettes tout aussi éblouissantes (pour en avoir essayer plus que pas assez) lancez-vous à la recherche :

  • Elle à table
  • Saveurs (FRANÇAIS)
  • Donna Hay
  • Gourmet Traveller
  • Delicious.
  • VOGUE Australia Entertaining + Travel

Bon, c’est évident qu’en France et en Australie les produits peuvent différés ou dont les termes utilisés n’ont rien à voir à ceux connus au Québec. C’est pourquoi je suis présentement en train de monter un mini mini dictionnaire de références gastronomiques. Ainsi, vous saurez qu’est-ce qu’un capsicum et si le paprika a la même signification à travers le monde. Mais bon, c’est un sérieux work in progress!

Entre temps, bonne lecture!

p.s.: ces revues se trouvent particulièrement dans les Multimags, à la librairie gourmande du Marché Jean-Talon (tellement géniale!!!) et chez les marchands de revues spécialisées.

Revues spécialisées
1 Comment
  • chef Mathamore
    décembre 31, 2010

    moi aussi je suis un grand amateur de revue de cuisine . j ai adorer la revue gourmet americaine…meme si tout les numeros n etaient pas tous de meme niveau,j adore aussi la revue americaine du food chanel ainsi que la revue sur les piments fort …chile pepper, en ce qui conserne les revues francaises oui elles sont tres belle,mais du manque de produits disponible ca ne m attire pas plus qu il ne le faut , par compte ca donne de bonnes idées, ensuite le quebec a essayer mais vraiment timidement de fabriquer de belle revues de cuisine ,ont pensent ici a flaveur , le must de la cuisine et gastronomie, malheureusement ils sont tous tombé ds le panneau de la pub avant les textes….et gerer par les amis de l industrie et non pas les vrais cuisinier d experience…j adore la revue italienne a tavola et cuccina italiano…la revue gourmet travellers est selon une des plus belle en sont genre ….australienne…..mon spot est la maison de la presse international….

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *