Jamais sans mon ALT

hotel Alt

Soyons clair ici, je ne parle pas de la touche sur le clavier d’ordi, quoique bien pratique, ce n’est pas le sujet. Je voulais vous glisser un mot ou quelques uns disons sur mon 2e chez moi des 3 derniers mois, l’hôtel Alt.

hotel Alt

Suite à un mandat d’impartition dans la vieille capitale, je me suis cherchée un endroit où vivre près de la moitié de mes semaines. J’ai jeté mon dévolu sur l’hôtel Alt à Ste-Foy, petit frère des très réputés hôtels Germain.

hotel Alt

En y habitant pendant près de 12 semaines, j’ai pu me faire une idée complète sur cet établissement que j’adore. À vrai dire, la première impression est restée la même tout au long de mon séjour. Le personnel y est ultra sympa et serviable, la propreté exemplaire, le confort total et le tout dans une ambiance moderne et non « tacky ». Que demander de plus? Le prix! À 154$ la nuit, pour avoir tester certains hôtels à proximité qui se disait à la même hauteur, comme dirait les anglos « it’s a steal ».

hotel Alt

Ma routine hôtelière? Post 8 heures de boulot et 1 heure d’entraînement, je prenais la route direction Québec vers 19h. J’ai souvent souper sur la route et à mon arrivée, tout ce que je voulais c’est prendre une douche. La chambre du Alt comprend une très grande douche vitrée avec les produits Bella Pella pour vous laver de votre journée. Après la douche j’enfilais la grosse robe de chambre en ratine et m’installais dans le lit en allant la télé souvent à TV5 ou à Food Network pour une petite compétition de bbq. Morphée passait pas longtemps après pour une belle nuit de sommeil. D’ailleurs, la literie du Alt est tellement confortable qu’elle est disponible chez Simons.

hotel Alt

Si vous avez à faire dans une des villes où il y a un Alt, nécessairement, n’hésitez pas si vous êtes sur un budget restreint, c’est vraiment du pur bonheur. Si vous avez la chance d’avoir un Alt près de chez vous, c’est un bel endroit pour un « staycation », histoire de vous évader le temps d’un 24/48 heures de chez vous.

Bon séjour! 😉

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *