Impasto

impasto

Quand ça fait près de 3 fois que tu vas au restaurant et que celui-ci est ouvert depuis un peu plus qu’un mois c’est… que tu aimes ça (ou que tu es maso). Premier choix pour moi! C’était avec grand plaisir que j’ai retrouvé Michele (chef que j’adore!) à son restaurant, rue Dante, le Impasto. Celui-ci a ouvert le Impasto avec son grand ami, et très connu, Stefano Faita. Lors de ma première visite, Michele gérait la cuisine tandis que Stefano passait de table en table servir les cocktails, déposer les plats et faire la conversation avec ses très nombreux fans.

impasto

Le Impasto est le digne lieu de la cuisine italienne authentique et tout, ou presque, est fait sur place. Des pâtes, au pain, à la brioche (qui est divine), tout est fait avec soin et amour. Oui, je suis vendue! Lors de mes visites, j’ai goûté à l’entrée de burrata avec les tomates heirlooms, Mmmmm, malgré que j’aurai aimé la burrata plus « coulante ».

impasto

Les pâtes aux fruits de mer y sont délicieuses et légèrement pimentée. Une très belle assiette. L’entrée de salade de pieuvre est un must tout comme les fameux gnocchis « nuages » de Michele. Coup de théâtre, moi qui n’est pas très dessert, j’y retourne expressément pour la brioche à la fleur d’oranger et les gelato de Chez Vincenzo. Du pur bonheur. Pour les chanceux, si vous y allez et qu’il y a les cannolis, ne pensez pas sauter le dessert! C’est de la folie ces petites choses farcies de ricotta! Mmmmm…

impasto

À découvrir et RÉSERVEZ sinon les chances sont plus que minces que vous soyez capables d’avoir une table (même au bar)! Vous pouvez aussi y aller pendant le lunch!

Impasto

48 rue Dante, Montréal

514 508.6508

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *