Idées de repas légers pour l’été

Été

L’été j’ai sérieusement pas le goût de cuisiner aux fourneaux… tsé, pas avoir d’air climatisé ça aide pas, je sais! C’est donc pourquoi j’ai quelques idées repas que je me fais assez régulièrement qui m’évite d’allumer le four et les ronds et me permet de bien manger et le plus important, que ce soit vachement bon!

Voici quelques recettes HYPER faciles à réaliser quand vous vous sentez aussi paresseux que moi mais même sans ça, elles valent la peine d’être goûtée, à mon humble avis.

Le classique du classique, la mozzarella fraîche de bufflonne avec des tomates ancestrales et un trait d’huile d’olive. Sincèrement avec la pincée de fleur de sel et de poivre, ce repas est vraiment mon « go to » en tout temps.

mozzarella tomates

Une déclinaison de ce classique est d’utiliser de la ricotta de bufflonne au lieu de la mozzarella et de la mélanger avec du zeste de citron et des feuilles de basilic émincées. C’est tellement frais, ça n’a aucun sens! Et bon, profitons des tomates pendant qu’elles goûtent le soleil!

ricotta tomates

Lors d’un brunch, des copines ont concocté des tartines aux petits pois. Vous prenez du pain ciabatta ou de la baguette fraîche, vous grillez (au bbq c’est top!), vous ajoutez de la mozzarella/ricotta/burrata, vous assaisonnez de fleur de sel et poivre, vous y ajoutez des petits pois frais que vous avez écossez et blanchi, un trait d’une bonne huile d’olive, des feuilles de menthe déchiquetées à la main et hop!

tartine pois ricotta

Oui, c’est 3 premières recettes sont semblables, désolée, je suis fan de mozzarella di buffala si vous n’aviez pas compris. 😉

Pour une version plus sucrée, j’ai mangé à New York une tartine de pain très grillé, avec marmelade, tranches de kaki, miel infusé au thym et lardo passé à la poêle, ou à la torche. Un vrai délice et c’est complètement différent de ce que l’on a l’habitude de manger en tartine. Ça fait une belle idée de brunch!

tartine kaki

Dans un tout autre registre, J’ADORE les petites crevettes fraîches, je me fais donc un plaisir de me faire des « shrimp rolls » en saison estivale. Donc je grille des pains à hot dog (avec plein de beurre) et je les farci avec un appareil de crevettes fraîches selon le goût du moment:

  • Sauce créée à partir de mayonnaise et moutarde de Dijon. Je mélange les crevettes avec un peu de cette concoction, et si j’ai du céleri, j’en ajoute en dés, mais juste un tantinet.
  • Je mélange les crevettes avec du jus de citron et d’assaisonnement provenant d’une recette de chez Knuckle & Claw à Los Angeles, soit :
      • 2 cuillères à soupe de sel de céleri
      • 2 cuillères à souper d’origan moulu
      • 1 cuillère à soupe de basilic moulu
      • 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
      • 1 cuillère à soupe de sel
      • 1/2 cuillère à thé de poivre noir

    shrimp roll

     

     

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *