Idées cadeaux

tonic maison 3/4 oz.

Bon, viens le temps où on ne sait plus quoi donner à la belle-mère, beau-frère, comme cadeau d’hôte, au père qui a tout… Suite à ma recherche continuelle de bonnes idées, voici grâce (en majorité) à ma visite au Souk@Sat, des suggestions cadeaux! En passant, les suggestions sont tous des créations/produits « fait à Montréal » ou du moins au Québec!

Pour l’amoureuse/soeur/belle-soeur/mère/belle-mère/meilleure amie…

J’ai découvert les bijoux de Gabrielle Desmarais au Souk. Si vous désirez un bijou qui sort de l’ordinaire, ce serait ma suggestion du jour. J’ai un léger (lire GROS) faible pour la série limitée qui est si délicate et bold à la fois.

gabrielle desmarais

Pour le père/beau-frère/meilleur ami/frère et leur version féminine…

Cette suggestion est particulièrement pour les buveurs de gin. Au lieu d’acheter l’éternelle bouteille du précieux alcool, pourquoi pas offrir le liquide qui servira de « tonic ». 3/4 oz. est la quantité de tonic maison qui sera nécessaire pour concocter, à ce que l’on dit, le MEILLEUR gin tonic ever!

Cadeau pour miss fan de surprises

Merci à un article dans La Presse qui m’a fait découvrir le coffret Me, Myself & Montreal. Un coffret que vous recevez chaque mois dans votre boîte à lettre et qui regorge de produits « made in Montreal ». Sympa pour les jeunes femmes coquettes que nous sommes! Ça va du granola maison au collet de fourrure recyclée en passant par des chèques-cadeaux de nos boutiques préférées. Vous pouvez prendre un abonnement illimité (donc chaque mois) ou offrir un forfait 3 mois!

Cadeau d’hôte/gourmand

les charlatans

Il y a tellement de beaux produits gastronomiques faits ici que c’est difficile de ne pas en parler. Donc, allez-y pour des produits de chez Société Orignal que vous pouvez acheté en ligne ou dans les boutiques spécialisées des marchés (Jean-Talon et Atwater à ma connaissance). Sinon, j’avoue être tombée sous le charme, en tant que non buveuse d’alcool, des sirops de l’entreprise Les Charlatans. Celui au gingembre et le surprenant Lime&Poivre sauront rehausser les mocktails tout comme les cocktails du temps des fêtes (et autres soirée l’fun)! Vous pouvez les retrouvé aux endroits suivants: Les douceurs du marché (marché Atwater), à l’épicerie Latina ou chez Alambika. Finalement, il y a l’épicerie Fleur Fuchsia où vous pouvez trouver les mélanges de biscuits à la fleur de lavande, des caramels aromatisés et toute sorte de petites douceurs, à la fleur bien sûr!

fuchsia

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *