Homardez-vous!

homard de la Gaspésie

Bon, je ne suis pas d’avance mais ça fait déjà 3 bonnes semaines que j’ai commencé à manger le crustacé gaspésien tant attendu chaque mois de mai, juste à temps pour ma fête! YÉ!

homard de la Gaspésie

Cette année, c’est grâce au regroupement des pêcheurs du sud de la Gaspésie et de ma copine Nathalie que j’ai mangé du homard pendant un weekend, triste la vie, je sais! 😉 Le regroupement m’a offert 4 homards que j’ai, avec joie, mangé avec ma soeur et ma mère en l’honneur de mon anniversaire. Les bêtes, armées de leur élastique bleu et de leur étiquette de provenance n’ont pas déçu, comme d’habitude! D’ailleurs, si vous aller sur monhomard.ca et que vous entrez le code sur l’étiquette en question vous allez savoir exactement d’où vient votre crustacé décapode.

homard de la Gaspésie

Perso, j’aime mon homard tiède avec une mayo thym/citron ou avec un peu de beurre clarifié, j’ai vraiment passé le stade de manger le tout avec du beurre à l’ail, je trouve que ça cache la délicatesse de la chair. Si vous avez des restants, le « lobster roll » est un classique à faire avec un peu de mayo dans un pain hot dog sinon, j’ai mis mon restant de chair dans des pâtes toutes simples à l’huile d’olive/citron/persil. Miam!

homard de la Gaspésie

Faites vite pour en profiter, le homard n’est pas présent pour longtemps!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *