Hà, pour toujours

restaurant Hà

Mon bureau ayant déménagé, toujours sur la Main mais un peu plus haut à la hauteur de Mont-Royal, je suis en mode découverte de mon « nouveau » quartier. Parmi les découvertes qui font mon bonheur x 1 000, le .

restaurant Hà

Le resto vietnamien, de type Bia Hoi (petits restos qui se veulent ultra accessibles qui émergent à chaque coin de rue d’Hanoi), donne sur le parc Jeanne Mance que l’on peut admiré avec bonheur grâce à la superbe terrasse aménagée du Hà.

restaurant Hà

Le design intérieur cette place est loin de ce que l’on connaît de nos habituels restos vietnamiens de quartier. C’EST TELLEMENT BEAU! Des luminaires au bar qui trône au fond du restaurant, sans être « too much » le resto a vraiment belle allure.

restaurant Hà

Pour l’instant, je n’ai pas pu résister à autre chose qu’à la soupe tonkinoise. Le bouillon de cette soupe est tout simplement divin. Aromatique, profond, il nous fait quasi espéré qu’il fasse frais pour y retourner over and over again. Pour ceux qui aime (qui n’aime pas ça?!?) le rouleau impérial servi en entrée est servi avec de la carotte et du daikon mariné, de la menthe et de la laitue. Le but? Farcir la feuille de laitue du rouleau et de ses accompagnement. Miam!

restaurant Hà

J’y suis déjà allée à plusieurs reprises pour le lunch avec des collègues et des clients qui ont confirmé que le pad thaï et le saumon étaient aussi des must.

Clairement, cette place sera mon quartier général lorsque j’aurai un craving de vietnamien, que je sois au bureau ou pas.

Petite pensée à l’équipe et aux clients qui ont connu Mr. Hà, qui est subitement décédé dernièrement.

À découvrir sans vergogne.

Restaurant Hà

243 avenue Mont-Royal ouest

 

 

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *