Gnocchi vs Défilé Jones NY

1 – Les gnocchi (prononcé gnokki, oui oui Katia) ça tue (lorsque bien exécuté, bien évidemment!)
2- Les foutus défilés de mode avec des mannequins sur le bord d’entrer à l’hôpital pour se faire mettre sous soluté, PU CAPABLE! Les vêtements ne sont pas plus avantagés… HELLO!!!!

Je récapitule. Il y a plusieurs semaines de ça, j’ai été invité par ma chère amie Katia à l’accompagner au défilé de mode automne-hiver 2008 de Jones NY et Anne Klein. Comme je dis rarement non à des invitations… j’accepte! On se rejoint dans un resto de la rue Stanley, le Café Bistro Marinara. L’affichage extérieur me propose une cuisine italienne familiale. Après la lecture du menu qui offre en majeure partie des plats italiens, Katia me recommande avidemment les gnocchi. Donc go pour l’entrée de suppli (et oui je suis obsédée par ces petites choses si délicieuses) et le plat de gnocchi à la sauce maison (sauce à la viande, crème, échalottes). Les suppli sont farcis de mozza et de parmesan, rien à dire. MAIS la médaille d’or est de loin remportée par les gnocchis, la sauce est correct sans plus mais les gnocchis comme tels, OH MY GOD! Je savais bien que ces merveilles étaient faites à partir de pommes de terre mais j’avais tellement l’impression que c’était du fromage qui donnait cette texture indescriptible. Les gnocchi fondaient carrément dans la bouche. Les initiés et non initiés, accourez au Marinara pour vivre l’expérience. Les proprios sont vraiment super gentils en plus! On aime!

Façade du restaurant

Le défilé, pour ceux que ça intéresse, était chez Ogilvy. La clientèle était fidèle à ce que je pensais et les vêtements aussi. Si vous voulez être fashion cet automne: le brun, le gris, le violet (et ses déclinaisons) et le orange. Rendu là, j’ai mal au coeur! Pas mon style, à part une jupe noire ajustée très adorable (je sais, je ne porte pas de jupes mais bon…).

Finalement, vivement les gnocchi au Marinara et je ne suis pas certaine de vouloir encourager à nouveau les designers ou grandes maisons qui nous font défiler des mannequins que l’on est loin d’envier côté corps (et je ne parle pas d’obésité ;)).

p.s.: je continue malgré tout d’aimer les défilés de mode (rêve de petite fille faut croire!!!).

Café Bistro Marinara: 1218, rue Stanley, Montréal.

1 Comment
  • Katia Robillard
    octobre 14, 2008

    Je dois avouer être une fanatique de gnocchis…et ceux du Marinara sont tout aussi délicieux que ceux du Piémontais…Il faut dire que le chef est un ancien de l’institution de la rue de Bullion.

    À la prochaine bouffe ma chère Gabrielle!;)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *