Gaultier à Montréal

jean-paul gaultier

C’est avec joie que j’ai été invitée par une copine à visiter, avant l’ouverture officielle, l’exposition tant attendue de Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux-Arts de Montréal. À voir, selon moi, absolument afin de s’imprégner du monde créatif de Gaultier.

jean-paul gaultier

Magnifique exposition qui me rappelait un peu la mise en scène dont on a eut droit pour celle d’Yves St-Laurent. Parcontre, les créations de Gaultier sont vachement plus flyées!!! Passant des corsets de la Madone aux robes pour hommes et aux tenues de latex, puis à la collection hommage à Paris, tout y est pour cette rétrospective des plus intéressantes.

jean-paul gaultier

Les modèles portant les vêtements ont des projections aux visages, assez surprenant et un peu « creepy » par moment mais j’ai adoré cette touche un peu loufoque et ludique à la Gaultier. À visiter absolument si vous êtes fashionistas, amant de la griffe ou simplement curieux de voir les oeuvres du maître français.

jean-paul gaultier

Vous saviez que Gaultier était le créateur des costumes du film Le 5e élément dont sa muse, la montréalaise Eve Salvail, a fait une apparition? 😉

Vous pouvez voir toutes mes photos de l’exposition ici!

Musée des Beaux-Arts de Montréal
Du 17 juin au 2 octobre 2011

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *