Festival Mode et Design – Jour 1

C’est avec une grande joie que je me suis rendue au Festival Mode et Design en ce superbe mercredi. Bon, ça plutôt commencé mal vu que l’on n’attribuait pas les accréditations en cette journée de lancement puisqu’il y avait trop de monde de booké (et M. Laliberté dans les parages). Euh quoi? Avoir su… Mais bon! Je me suis donc résignée à me planter (c’est bien le terme) sur le bord de la passerelle, runway pour les fashion victims, en attente du premier défilé du festival, Highlight sur la semaine de la mode. Ah, j’allais oublié de mentionner la vibrante performance des Lost Heroes qui a précédé le défilé. D’ailleurs, un des membres du groupe, Nicolas Maranda, est l’instigateur de la musique de la trame sonore de la série Minuit le soir. Finalement, à force d’acharnement, c’est dans la suite VIP (où était Laliberté pour regarder le défilé de sa copine, Barilà) que je me suis trouvée accompagnée de designers dont je crois que vous connaissez…. Dinh Bà, Cluc Couture, Hericher (si vous ne connaissez pas, vous manquez quelque chose).

Bon, j’arrête le coq à l’âne!

Affiche Festival Mode et Design 2009

Le défilé Highlight a été vraiment bien et j’avoue avoir eut un sérieux coup de coeur pour Anik Jean habillée par Marie St-Pierre, complètement funky trash. Sinon, il y a eut Isabelle Cyr qui avait l’air d’une enfant dans une boutique de bonbons, le sourire aux lèvres, la merveilleuse Anne-Marie Cadieux qui m’a offert une pose digne des grands mannequins, juste pour moi! 😉 Pendant, ce défilé j’ai rencontré un membre du lab créatif, créateur de la griffe Ur Imij qui habillait Jean-Thomas Jobin sur la passerelle, vraiment sympa!

Dj Sandy Duperval

J’ai loopé le défilé de Barilà, faute de ne pas survivre si je n’allais pas prendre une bouchée. Shit!

Sinon, à mon retour il y a eut une prestation de Sandy Duperval, dj, qui a offert une performance des plus estivales en sortant des vieux hits du placard tel que Show me love et Finally de Cece Peniston (ma préférée de tout les temps dans le genre années 90). Puis, il y a eut le défilé de l’émission La Collection, dont j’ai rencontré les designers mais pas vu grand chose. Une longue attente s’en est suivi pour le show tant attendu de Montreal ♥ Fashion avec Beast Sound System qui a su créé une ambiance malade, il faut le dire, lors du défilé. Rendu là, j’étais exténuée, pu capable de prendre des photos parce que je tremblais comme une feuille. Il était temps de rentré à la maison pour un petit somme. Dommage, je n’ai pas voir la performance de K-OS, que je voulais absolument voir! Ce n’est que partie remise!

Défile Montreal luv Fashion 2009

Pour plus de photos du festival

1 Comment
  • Dino
    juin 19, 2009

    Cool! Ça m’avait l’air bien.. Mais comme d’hab, rien pour les gars. 😛

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *