Exil gourmand chez Damas

restaurant Damas

Soirées de semaine riment souvent avec restaurant dans mon cas. C’est lors de ma dernière sortie de girls au resto que j’ai découvert (j’en avais souvent entendu parlé mais n’y étais jamais allée) le magnifique restaurant syrien, Damas qui se trouve dans Outremont.

Déco exotique et de bon goût, ambiance feutrée, nous avons pris place dans la première section de l’endroit où se trouve le bar. Cocktail à la main, nous avons laissé notre copine Mayssam qui connaît bien le menu choisir pour nous. Nous avons partagé 4 entrées, 2 repas principaux et 2 desserts à nous cinq. C’était parfait!

restaurant Damas

restaurant Damas

Nous avons entamé avec la salade fattoush qui est tout simplement divine avec la pomegrenade. Un délice. Puis, nous avons trempé notre pita chaud dans l’hummus et le mutabbal d’aubergine (la version syrienne du baba ghanouj)(j’en avais jamais mangé de l’aussi bon!). Nous avons fait honneur au tartare de boeuf au bulgur et 7 épices.

restaurant Damas

Puis, je suis tombée littéralement sous le charme d’un étagé d’aubergines et d’agneau nommé Fattet Makdous. La tuerie je vous dis! C’était goûteux, bien balancé, juste parfait! La viande du Bamia (plat d’agneau avec okras, abricots et prunes) se défaisait à la fourchette, comme une viande qui a cuit pendant 24 heures, et c’était le cas de cet agneau.

restaurant Damas

Difficile de résister à prendre quelques bouchée de la glacée aux baklavas. HELLO!!! Le second dessert à base de fromage blanc avec une touche de fleur d’oranger était tout en délicatesse mais malheureusement je me souviens plus du nom. Je l’ai par contre en photo! 😉

restaurant Damas

restaurant Damas

Damas est vraiment un resto à découvrir si ce n’est pas déjà fait et où retourner sinon. Du bonheur exposant 1000.

Damas

1 201, Van Horne, Montréal

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *