En mode Marchés de Noël à Mtl

souk@sat

Le froid tarde légèrement, au grand bonheur de certains. Malgré tout, Noël approche à grands pas. Oui, oui! Il n’y a pas de neige encore mais ça s’en vient, désolée de vous l’annoncer.

Donc, j’ai pensé faire une petite liste d’endroits où trouver des cadeaux « made ici » pour vos proches. Si vous en recommandez d’autres, n’hésitez pas!

Marché des ateliers Capitol: 30 créateurs montréalais réunis afin d’avoir au même endroit les collections en cours, antérieures, les échantillons et soldes. Parmi les designers présents: Matu, Pony, Free Series. Le marché aura lieu le 13 novembre de midi à 20h et le 14 novembre de midi à 18h au 5795 rue de Gaspé.

Marché nënë: 4e édition de ce marché dédié aux enfants. Ce marché aura lieu le 14 et 15 novembre de 9h à 18h au 4310 boul. St-Laurent espace 4310.

Souk @ Sat: un classique de la saison puisque c’est rendu la 12e édition! Pour des vêtements, accessoires, belles choses pour la maison ou petits bonheurs gourmands. Le tout aura lieu du 25 au 29 novembre à la SAT.

#ATELIERDENOEL: une association de Fibres collectives et de la boutique Fripe Fabrique Boutique & Atelier DIY pour une première année. Il y aura des ateliers DIY tout comme un marché de Noël. Un autre super endroit pour faire des emplettes éthiques. Le marché aura lieu du 27 au 29 novembre.

Puces Pop: la version des fêtes est le parfait endroit pour faire de belles découvertes. Du 11 au 13 décembre à l’église St-Enfant-Jésus au 5035 St-Dominique.

Marché de novembre: basé sur le concept du Marché de mai, cette version hivernale est un autre lieu de découvertes de créations, d’agriculteurs et d’artisans locaux. Le 28 novembre au 6524 rue St-Hubert.

Marché de Noël de l’ENME: pour vous procurer des créations faites par les jeunes entrepreneurs de l’école nationale du meuble et de l’ébénisterie à Montréal. Le marché aura lieu le 28, 29 novembre ainsi que le 5 et 6 décembre au 5445 rue De Lorimier

marché casse-noisette

Marché Casse-Noisette: 5 ans que ce marché prend place au grand bonheur des montréalais. 10% des profits iront au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets. Du 26 novembre au 6 décembre au Palais des congrès.

Design Haut + Fort: TOMA objects ainsi que plusieurs autres artisans de qualité seront de la partie pour vous présenter leurs plus beaux produits. La boutique du MBAM présentera aussi une sélection « fait à Montréal » pour notre pur bonheur. Le 21 et 22 novembre au EV Hall de l’université Concordia au 1515 rue Ste-Catherine Ouest.

Marché Fresh Paint: Édition #8 de ce marché qui a lieu dans une galerie d’art. Vous y trouverez de tout du street wear, aux bijoux en passant par des micro éditions. 15 créateurs seront heureux de vous y accueillir. Ça se passera le 5 décembre en après-midi au 221 Ste-Catherine Ouest.

Marché de Noël chez Rhubarbe: Pour les gourmands et amoureux de la table, il y a aussi la Pâtisserie Rhubarbe, dont je suis obsédée, qui pour l’occasion réunira quelques créateurs gourmands (dont Les chocolats de Chloé, Dahls », Preservation Society) afin que vous puissiez dénicher des cadeaux de bas de Noël, d’hôte ou simplement pour vous. Ça se passera en soirée le 3 et 4 décembre.

Vous irez? 😉

1 Comment

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *