Eau de fraises, le plus estival des rafraîchissements

eau de fraise

C’est avec beaucoup d’efforts que j’ai été capable de me départir de mon faible pour les boissons gazeuses. Bon, j’ai des rechutes une fois de temps à autre mais ça j’en parlerai à ma nutritionniste. C’est pourquoi j’essaye toujours de me trouver quelque chose à boire de non sucré, autant en été qu’en hiver. Cet été,  l’eau de fraise est mon liquide de prédilection.

Premièrement, c’est 100% naturel, ça coûte rien (à part les fraises que vous achetez de toute manière) et en plus, ça vous incite à utiliser toutes les parties de la fraise. Ici, ce sont les queues de fraises que j’utilise pour aromatiser mon eau. Oui, oui!

eau de fraise

C’est ultra simple! Je prends un pichet que je rempli d’eau et je mets toutes les queues de fraises que j’ai coupé lors de ma collation, déjeuner, dessert, préparation de shortcake.

Je laisse « mariner » environ 24 heures, je retire les queues et hop! C’est parfait aussi pour faire boire de l’eau aux enfants, ça goûte bon et c’est nullement sucré! En plus, votre eau sera très légèrement rosée.

Merci tout particulier à Charles-Antoine Crête qui a parlé de cette manière de faire, il y a plusieurs années à la Di Stasio pour un cocktail.

Il va falloir que j’essaye le tout dans de l’eau pétillante aussi, ça ferait une belle alternative santé aux méchantes boissons gazeuses!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *