Du cinéma romantique, ça vous dit?

Festival international de films romantiques de Montréal

Le Festival international de films romantiques de Montréal se déroulera pour la première fois du 12 au 18 février au Cinéma du Parc. L’événement a pour but de promouvoir le cinéma romantique d’ici et d’ailleurs. «Vilaine», de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, y sera notamment présenté en première nord-américaine.

«Vilaine», mettant en vedette Marilou Berry, sera projeté en ouverture du festival le 12 février. L’actrice sera présente lors de cette première.

Rappelons que Berry a été citée aux César à titre de «Meilleur jeune espoir féminin» pour ce rôle en 2009. «Vilaine» a fait plus de un million d’entrées en France.

«Guy and Madeline on a Park Bench», un film indépendant de Damien Chazelle, sera présenté en première à Montréal. Ce long-métrage s’est notamment fait remarquer au Festival de Tribeca (New York), l’an dernier.

«Sita Sings the Blues», de Nina Paley; «Love and Savagery», de John N. Smith; «New York, I Love You»; «Love Story», d’Arthur Hiller, et «Casablanca», de Michael Curtiz, seront aussi projetés lors du festival. (crédit au Cinéma du Parc)

Pour plus d’information, cliquez ici!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *