Des tomates nommées Heirloom

tomates heirloom

Les tomates Heirloom ont la cote plus que jamais sur les menus des grands chefs et des plus petits! 😉

Ces tomates nommées aussi Héritage ont été produites à partir de semences traditionnelles, d’où leur nom. Elles sont loin de passer pour un fruit (ou légume) passé date avec la place qu’elles prennent sur les grandes tables.

tomates heirloom

On reconnaît les Heirloom par leur couleurs éclatantes et leurs formes souvent particulièrement. Vous avez sûrement déjà entendu parlé de la Coeur de boeuf qui est une des catégories de tomates de la variété. Les Heirloom est quand à moi un petit luxe qui accompagne bien un autre… la mozzarella di Buffala. Mmmmmmm… Quoi de mieux lors d’une belle soirée chaude d’été que l’agencement de la tomate colorée et goûteuse au fromage à pâte filée fait de lait de buflonne.

C’est en marchant au Marché Jean-Talon que l’idée m’est venue de me gâter pour ma fête avec cette alliance qui allait égayer à 100% mes papilles.

Mozzarella di Buffala et tomates Heirloom

Tomates Heirloom multicolores (au choix)
Mozzarella di Buffala
Basilic frais
Une bonne huile d’olive extra vierge
Un vinaigre balsamique de qualité (j’avais un 25 ans sous la main… que c’est triste!)
Fleur de sel et poivre fraîchement moulu

Vous n’avez qu’à monter les ingrédients comme bon vous le semble. On est habitué de voir les tranches de mozzarella se glisser entre les tranches de tomates.

tomates heirloom

Alexandre Gosselin du Bar & Boeuf a élaboré une version plus funky de cet entrée que je reluque à chaque fois que je vais au resto!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *