Découvertes à Québec

Chateau Frontenac

Quand ma copine Ève m’a invité à faire un roadtrip dans la vieille capitale, j’ai sauté sur l’occasion (comme à tout les coups). Quoi de mieux que de se changer le mal de place en sortant de la ville le temps d’un weekend. Direction? Québec city!

Les 2 étant originaires de Québec, on connaît quand même bien les alentours mais nous sommes toujours heureuses de découvrir de nouvelles adresses ou celles que l’on a juste loopées dans les années passées. D’ailleurs, Ève a fait deux vlog#1 et vlog #2 sur notre petit voyage, si ça vous intéresse.

hotel 71

Côté hébergement, parce que l’on sait faire les choses vraiment comme du monde, nous étions invitées à l’hôtel 71 dans le vieux Québec. La classe, vraiment! La qualité des chambres et du restaurant font que tu veux allonger ton séjour un peu forever. Des lits hyper confortables, une salle de bain avec bain tombeau (hello le trempage et la relaxation) et des petites attentions vraiment sympa (on aime vraiment les produits L’Occitane dans la salle de bain). Si vous aimez le côté plus rustique d’un hôtel, ils ont aussi l’hôtel St-Pierre qui est la porte d’à côté qui est aussi vraiment bien (photos à l’appui). 😉

Hotel St-Pierre

Quand nous sommes arrivées, le vendredi en soirée, nous nous sommes attablées au resto de l’hôtel, le Il Matto. Personnellement, je connaissais déjà, ayant travaillé à Québec pendant plusieurs mois l’an passé. Ahhh leurs pâtes aux champignons, la tuerie. Leurs fondues parmesan sont aussi excellentes et ils nous ont servi un dessert de fou, à partager, les beignets avec sauce choco, la décadence totale! Même si vous ne profitez pas de l’hôtel, je vous invite à passer manger au Il Matto si vous êtes dans le coin, ça vaut la peine!

il matto hotel 71

clocher penché

clocher penché

Sinon, coup de coeur prise 2 pour le brunch du Clocher penché qui se trouve dans le hip quartier St-Roch. Le service est impeccable, la bouffe tout autant et l’ambiance bis. Histoire de digérer, nous avons marché la rue St-Joseph. MÉGA coup de coeur pour la boutique Swell & Ginger! Des super marques dont celle de mon nouveau sac à main « made in Montreal », Lowell. Je m’y suis procurée une bague, moi qui cherchait depuis longtemps. YÉ! Sinon, le Café St-Henri y est immense et ils vendent des beignes. SCORE!

Rôtisserie Os

Après une sieste bien méritée, tsé c’est épuisant manger/marcher/magasiner, nous nous sommes rendues à la nouvelle rôtisserie OS qui a ouvert dans Limoilou. C’était vraiment top et pas cher. Les entrées sont sympa et vous pouvez choisir votre sauce, perso, je me souviens plus laquelle j’ai préféré mais elles étaient vraiment bonnes. Mes photos sont gênantes donc je vous laisse regarder celles de Jeff, qui clairement a su prendre le tout avec perfection!

Voilà!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *