Dans mes oreilles

Ça fait bien un moment que je n’ai pas développé sur ce que j’écoutais comme musique ces derniers temps. Est-ce que je l’ai déjà fait d’ailleurs?!?! La liste se résume à 4 heureux gagnants soient Santogold, Fischerspooner, MGMT et Emiliana Torrini (je fais dans le new-yorkais puis l’islandais disons).

Santogold

Nommée comme artiste étant à suivre au courant de 2008 par le Rolling Stone et BBC, Santogold a incrusté ses airs dans nos têtes sans attendre. On a pu entendre sa musique dans une pub pour Budweiser, pour VO5, puis dans le jeu vidéo de EA Sports, Fifa 08. L’artiste a fait de nombreuse tournées avec des artistes de renommées internationales: M.I.A., Bjork, Coldplay, Jay-Z, Kanye West, The Streets et les Beasties Boys. L’album éponyme au complet est vraiment de l’or en barre.

Tout ce que j’ai à dire, c’est que ce n’est certainement pas la dernière fois que j’achète un album de Santogold.

Fisherspooner

Duo électroclash né à la fin des années 90, Fisherspooner se résume à de la musique catchy (aucune idée de la grammaire de ce mot) sans prétention. J’ai un petit (le terme est.. faible) crush pour la chanson Never Win. Il faut s’initier!

http://www.fischerspooner.com/

MGMT

MGMT n’a clairement pas été un coup de coeur à la première écoute mais ça n’a pas pris des mois avant que je m’approprie cette musique pour mes sessions de relaxation et de cocooning maison. C’est avec Electric Feel qui m’a vraiment accroché puis s’en suivi avec Weekend Wars , Kids et le reste de l’album qui a des sons 100% années 80.

À se procurer, Oracular Spectacular.

Emiliana Torrini

J’ai entendu les extraits du dernier album d’Emiliana Torrini (Me and Armini) un dimanche matin à Salut Bonjour (oui, oui je suis une lève-tôt!). Ça m’a surpris puis j’ai été emballé de voir que l’on ne parle pas seulement des derniers hit américains (ou québécois) 100% pop. Une voix douce tout en étant un peu rauque, des mélodies légères, un pur délice ce dernier disque de Torrini (et tous les autres selon des sources…). Encore une artiste islandaise qui me laisse rêver sur des airs doux.

http://www.emilianatorrini.com/ pour vous convaincre!

BONNE ÉCOUTE!

2 Comments
  • Lu Divine
    février 17, 2009

    Bonjour,

    Je tenais juste à te dire que je trouve son blog très intéressant, j’y retrouve les mêmes intérêts, les mêmes passions et les mêmes ambitions que les miennes.
    Je vis en France et suis actuellement en processus d’immigration, j’espère pouvoir m’installer à Montréal en septembre prochain. C’est en cherchant des avis sur Eléphantine que je suis arrivée ici, et j’en suis ravie. Je m’intéresse bcp à la culture en général et je cherche à découvrir en profondur celle du Québec.
    Bonne continuation et encore bravo pour ton travail.
    Cordialement,
    Lu Divine

  • Gabrielle
    février 18, 2009

    Je suis bien heureuse que ce blogue n’intéresse pas seulement les québécois!!! Merci pour ce commentaire, ça fait toujours plaisir à entendre (lire!!!)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *