Ce restaurant (le H4C) est ouvert déjà depuis quelques mois mais je n’avais pas eu l’occasion d’y aller avant tout dernièrement. Après une semaine de boulot plutôt intense, j’avais rendez-vous avec ma chère amie Ève dans ce qui est sûrement le plus haut lieu de la gastronomie du quartier St-Henri.
L’immeuble est magnifique et son intérieur aussi. On peut s’asseoir au bar qui donne sur la cuisine ou dans la salle à manger qui sans être trop petite est vraiment « cozy ». Le menu est composé de mets qui semblent tous plus fabuleux les uns que les autres. Le choix fût particulièrement difficile. Je croyais prendre 3 entrées et finalement, j’ai finalement opté pour l’entrée de pieuvre et le plat du jour, un haut de cuisse de canard farci au canard hâché/foie gras, sur un aligot au comté, purée de shitake et fond truffé.
La pieuvre était si bonne avec l’aioli au piment d’espelette, le fenouil grillé et les panisses, des petits bâtons frits à base de farine de pois chiche. Un délice. Que dire du canard… Une alliance des plus réussis. Ma compagne a pris les gnudi de ricotta dont elle s’est délectée. J’avoue que la portion, à mon avis, était un peu petite mais son assiette de short ribs était jolie en plus d’être apparemment délicieuse avec ses morceaux de viande qui se défaisait tout seuls. Elle a terminé son repas avec le dessert poire/olives noires/orange/fenouil qui était surprenant, délicat, bon.
Pour les intéressés, les brunch sont apparemment vraiment un must.
À découvrir, avec une réservation!
H4C
538 Place St-Henri, Montréal
514 316.7234
P.S.: Leur pain maison est vraiment super bon et est servi avec un beau beurre fermier.
0 Comments