Coup de coeur pour Lucille’s

Lucille's Oyster Dive

Ça faisait un bon moment que j’étais à la recherche d’un resto à la hauteur de mon quartier, NDG (notre-dame-de-grâce pour les non intimes). Je crois avoir trouvé! Situé dans un local où les restaurants changent à la vitesse de la lumière, je sens que pour une fois Lucille’s est là pour rester! ENFIN!

Lucille's Oyster Dive

Lucille’s Oyster Dive se veut être le restaurant parfait pour une soirée illuminée par les produits de la mer. La côte est américaine à Montréal! Vous connaissez mon amour pour le Maine donc… vous pouvez comprendre mon enthousiasme face à cet établissement. L’ambiance se veut 100% relaxe dans cet espace plutôt restreint. Le comptoir-bar reçoit les clients friands de voir les maîtres à l’oeuvre lors de l’ouverture des différentes sortes d’huîtres qui sont offertes. Pattes de crabe et homards meublent aussi le comptoir qui nous plonge entièrement dans un environnement marin.

Lucille's Oyster Dive

On plonge!

Puisque l’une des copines tarde à arriver, nous commandons les calmars frits pour calmer les glouglous provenant de notre panse. Un panier garni de rondelles et tentacules frites arrive. La cuisson est parfaite, la mayo goûteuse mais je ne suis pas la plus grande fan de l’enrobage à la semoule de maïs, question de goût! Ça l’apaise quand même les cris bedonnesque.

Lucille's Oyster Dive

Une fois toutes les girls à table, on commande! J’opte pour la chaudrée de palourdes et la guédille au homard (clairement mes mets préférés lorsque je vais sur la côte est). La chaudrée est plus liquide que ce que je connais mais les lardons fûmés donnent une superbe perspective à cette entrée tandis que le maïs, les palourdes et les morceaux de pommes de terres baignent dans le liquide onctueux.

Lucille's Oyster Dive

Coup de théâtre lorsque mon met principal arrive. Je n’ai pas une seule guédille dans mon assiette mais bien deux!!! RUMBA!!! Les pains à hot dog sont bien garnis de chair de homard, d’échalotte verte et de mayo (un peu trop à mon goût, mais bon)! J’apprécie plus que tout les gros morceaux d’homard que je déchique avec plaisir! Le tout est accompagn de frites, que je mange plus ou moins vu la quantité de bouffe que j’ai à gérer avec mes guédilles (lobster rolls).

Lucille's Oyster Dive

La bavette et le tartare commandés par les copines ont été aussi très appréciés!

Comme Lucille’s est le dernier bébé des proprios du Marché 27 et du Greasy Spoon, je connaissais bien les desserts du jour soient le biscuit au pépites de chocolat qui arrive toujours bien chaud avec une boule de crème glacée à la vanille et le chausson aux pommes avec caramel. Malheureusement, le biscuit était beaucoup plus pâteux et moins garni de chocolat que les fois antérieures que je l’ai mangé! Bouhhhhh! Sinon les filles ont bien apprécié le chausson chaud.

Lucille's Oyster Dive

Lucille's Oyster Dive

Il est clair que je vais retourner dans ce resto de quartier d’ici mon déménagement du quartier et même… après!

Je suggère fortement les réservations! D’ailleurs j’applaudie le fait que l’on peut réserver, c’est plutôt rare dans le quartier!

p.s.: Merci à Guillaume qui m’a rappelé de mentionner la terrasse!

Lucille’s Oyster Dive
5626, avenue Monkland (NDG)
514 482.1471

6 Comments
  • S Lloyd
    mai 17, 2010

    Ah, quel monde tout petit, hi hi. Ce Vendredi 14 Mai, on a mangé chez Lucille entre 18h-19h40. Ma conjointe m’a fait remarqué qu’il y’avait un groupe formé d’enthousiastes de bonnes tables juste à coté. Elle m’a aussi rajouté: leur appareil photo est très approprié pour la prise de photos de restos. En voyant vos photos, toutes de très belle qualité, ce dernier commentaire de ma conjointe s’est mis à résonner dans ma tete, et je suis certain qu’il s’agissait de votre groupe. J’en ai fait aussi 1 review sur mon blog. Vous avez raison: c’est relaxant, les fruits de mer y sont bons. Tout comme vous, j’ai été séduit et j’y retournerai. Excellent review de votre part, en passant.

  • Evel@CheapEthnicEatz
    mai 17, 2010

    Decidement…on est les deux en mode fruit de mer sensation cite du Maine. Hmmm à essayer Lucille.

  • Gabrielle
    mai 17, 2010

    @S Lloyd effectivement, je faisais partie du groupe de filles! j’ai failli aller à votre table pour prendre en photo la ‘soupe’ de votre copine! lol!!!

  • Valérie
    mai 19, 2010

    Il faut ABSOLUMENT que j’aille là cet été!!! Merci pour la belle découverte ma chère!!

  • Gabrielle
    mai 19, 2010

    @Val Mon plaisir!!! :) Mmmmm des lobster rolls!!!

  • Célia
    juin 15, 2010

    Miam, miam et re-miam ! je me lèche les babines en regardant ces photos de dessert… Je milite pour la réhabilitation d’un nombre décent de pépites de chocolat dans le biscuit, nan mais !

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *