Côte d’Azur: St-Tropez, Fréjus

Côte d'Azur

Il est un petit peu impossible de passer par la côte d’Azur sans faire un arrêt à St-Tropez (sous le soleil…). Nous y sommes allés en soirée après un tour en voiture qui fût plus qu’excitant: route quasiment aussi large que l’auto où l’on croise à sens inverse et dont les tournants de 180 degrés ne se font pas rares, ai-je mentionné que la route est perchée en montagne donc le passager à une belle vue sur le précipice? Je m’en souviendrai toujours de la D-93 entre Croix-Valmer et St-Tropez, j’en étant la conductrice! Comment avoir l’impression d’être Jane Bond en roulant 30 km/h.

Une fois remise de mes émotions, nous avons découvert cette petite ville tant renommée pour son glamour. Autant que c’est une belle ville, autant c’est étrange les touristes qui attendent l’arrivée des gros yachts à savoir si George Clooney ou je ne sais qui sortira de sa cale de luxe. Ackward!!! Sinon la ville est pleine de charme et de belles boutiques. Sur la grande place, une compétition de pétanque faisait rage. Pas mal sympatique, ça humanisait l’idée que j’avais de St-Tropez avec les macros plein d’argent et leurs poulettes bronzées aux longues jambes armées de Louboutin.

Côte d'Azur

Comme tout le monde, on a aussi regardé les beaux yachts du port de St Tropez

Dans le coin de Saint-Tropez, nous avons séjourné à Croix-Valmer qui est à 20 minutes en voiture. L’hôtel, l’Orangeraie, était grandiose de l’extérieur tout comme le hall mais sinon c’était correct sans plus. Super douche de salle de bain mais chambre un peu sans vie et on a fait l’erreur de dormir la fenêtre ouverte, le résultat? Des maringouins tourbillonnant autour de notre tête toute la nuit. Grrrrr…

Côte d'Azur

En quittant la péninsule Tropézienne, nous sommes arrêtés pour le lunch à Fréjus. Par hasard, nous sommes tombés  sur le marché qui avait lieu, que j’adore toujours en France, où les saucissons sont vendus à côté de sous-vêtements bas de gamme.

Côte d'Azur

Côte d'Azur

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *