Côte d’Azur: Mougins

Côte d'Azur

En faisant de la recherche sur les hôtels de Cannes, je me suis rendue compte que ça ne me tentait pas nécessairement d’habiter directement en ville. Bon feeling! Nous avons réservé plusieurs nuits à l’Hôtel de Mougins, à Mougins, qui se situe à une dizaine de minutes du centre-ville de Cannes. Meilleure décision ever! L’endroit était carrément magique. Tout est beau avec la terrasse avec ses gros parasol blanc, la piscine turquoise, les cyprès géant et la chambre parfaite (avec drap tellement doux!) donnant sur le jardin.


Notre hôtel en quelques photos…

Côte d'Azur

Crédit photo à l’Hôtel de Mougins

Côte d'Azur

Crédit photo à l’Hôtel de Mougins

Côte d'Azur

Mougins est aussi un petit village perché, encore une fois, et donnant sur la vallée où se trouve Grasse, la ville française de la parfumerie.

Côte d'Azur

C’est aussi un des endroits où l’on a le mieux mangé lors de notre voyage, à l’Amandier, le petit frère de la Place de Mougins qui nous avait été recommandé par un couple d’Hollandais habitant la région. Le restaurant a été rénové complètement ce printemps et le site Web n’a clairement pas été à jour depuis car il ne rend nullement l’expérience que l’on peut y vivre. On a réussi, grâce à notre concierge à l’hôtel à avoir une place sur la 2e terrasse du restaurant. Idyllique!

Côte d'Azur

Côte d'Azur

On avait une vue de fou sur toute la vallée, les alpes et le coucher de soleil en prime. On a aussi très bien mangé: raviolis de foie gras et émulsion aux oignons, saltimboca de veau et pour moi le pressé de fraises en gelée, financier aux amandes et pour mon amoureux, le carré de chocolat à la fève de tonka et mousse glacé au citron. Un sans faute! Le service était un peu trop rapide à notre goût mais sinon, rien à dire.

Côte d'Azur

Côte d'Azur

Côte d'Azur

Côte d'Azur

Côte d'Azur

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *