Côte d’Azur: Cannes

cannes

Cannes est plutôt connue pour son festival cinématographique et on a compris pourquoi le gratin du cinéma se rejoint des dizaines d’année dans cette belle ville de la côte. Les hôtels et édifices longeant la plage de Cannes sont magnifiques, vous pouvez voir une vue d’ensemble grâce à la photo ci-haut. Malheureusement, lors de notre passage, il y avait le festival du bateau donc des chapiteaux nous ont complètement bloqué la vue du port. Bouhhhhh!!!

cannes

Sincèrement, le palais des festivals n’est pas particulièrement attirant. Pourtant, des milliers de touristes se font photographier dans les célèbres marches, mais sans tapis rouge. Cannes est sympathique à marcher afin de découvrir les petits recoins de la ville. C’est dans cette ville que l’on a mangé l’un des meilleurs repas de notre voyage, à l’Affable. Pas très grand, ce resto offre à sa clientèle des mets soigneusement concoctés, un service impeccable et souriant (rare pour la France, de ce que l’on a vécu) et une expérience irréprochable.

cannes

La fabuleuse terrine de foie gras

cannes

Le cabillaud aux chanterelles

cannes

Le soufflé de notre voisin de table, si aimable!

Terrine de foie gras (IMMENSE) à se jeter par terre, un gravlax de saumon bien gras, un dos de cabillaud fondant dans la bouche accompagné de chanterelles et l’entrecôte saignante comme on l’aime! On voit les hommes au travail dans la cuisine, le plaisir total de voir le pâtissier garnir ses ramequins du futur soufflé au Grand Marnier. La crème brûlée était irréprochable, et le baba au rhum bien alcoolisé. À 39 euros la table d’hôte c’est un vrai « bargain » pour la ville particulièrement avec la qualité de bouffe qui y est servie. Je vous le recommande fortement lors de votre prochain passage dans le coin.

cannes

Restaurant l’Affable
5 rue Lafontaine, Cannes
04 93 68 02 09

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *