Côte d’azur: Bormes-les-Mimosas et l’île de Porquerolles

Côte d'azur

Port de Porquerolles

Notre itinéraire chez les cousins français s’est terminé par une belle semaine sur la Côte d’Azur. Quelle merveilleuse idée! Nous avons fait la côte en partant d’Hyères et ce, jusqu’à Menton, dernière ville avant d’atteindre l’Italie. Paysages à couper le souffle, eau chaude méditerranéenne, cactus, soleil, baies turquoises, routes escarpées, tout y était afin de passer ce qui sera un des must de notre périple. Notre itinéraire? Bormes les Mimosas, Porquerolles, St-Tropez, Fréjus, Cannes, Antibes, Grasse, Mougins, St-Paul-de-Vence, Nice, Villefranche sur Mer, Eze, Monaco, Menton.

Notre première escale de la côte fût Bormes-les-Mimosas où un client m’avait suggéré un hôtel (merci Thierry!). Aucun regret, croyez-moi! Le Grand Hôtel est perché au haut de ce village côtier et offrant une vue sur le village et la mer à couper le souffle. En plus le village est mignon comme tout! Les chambres sont ordinaires, mais on s’en fout!!! Tout était propre et le personnel hyper serviable.

Côte d'azur

Le Grand Hôtel de Bormes-les-Mimosas

Côte d'azur

Vue de notre balcon lors du coucher de soleil à Bormes-les-Mimosas

Première chose que les copines françaises m’avaient mentionné en parlant de la côte, Porquerolles. Il fallait absolument y aller! On a pas regrettés! Porquerolles est la plus grandes des 3 îles d’Or située en parallèle à la Corse. Vous voyez le topo? Une traversée en bateau d’une vingtaine de minutes s’impose avant de mettre les pieds sur l’île qui est hyper bien conservée, reconnue pour ses randonnées pédestres et ses baies azur. Nous y sommes allés afin de se reposer de nos journées de marathon touristiques à Paris et en Provence. Armés de notre pique-nique, nous avons marché une vingtaine de minutes afin d’accéder à la plage de sable de la plage d’argent. Une baie bleue quasi fluo située en face de la côte, donc vue sur les falaises. Porquerolles, c’est les Caraïbes en France.

Côte d'azur

Plage d’argent à Porquerolles

Côte d'azur

Village de Porquerolles

Pour voir plus de photos, cliquez ici pour accéder à mon album photos de la Côte d’Azur.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *